Accueil / Culture / Littérature / BD / La vie de tous les jours, deuxième tome

La vie de tous les jours, deuxième tome

la-vie-de-tous-les-jours-t2-bambooVoici déjà le second tome de La vie de tous les jours, paru aux éditions Bamboo, le 10 juin 2015, de Mickaël Roux, auteur de bandes dessinées, qui propose de découvrir, en quelques planches sa vie, son travail, sa famille, et pour surmonter tout cela il faut être un super-héros…

Le jeune Léon est dans le noir, il commente ce qui lui arrive et ce qu’il doit faire. Aussi il explique qu’il faut qu’il arrive à trouver les toilettes, mais malheureusement pour lui, il fait drôlement noir… Il ne trouve pas son chemin, il semble perdu, alors le jeune garçon commence à pleurer et à crier qu’il est perdu. Le papa allume la lumière, énervé, tout comme la maman, car Léon est au milieu du lit de ses parents, et il a fait pipi dans son pyjama et donc sur le lit ! Dans la journée, Mickaël travaille sur ordinateur, son fils, Léon lui demande ce qu’il fait. Le dessinateur explique alors qu’il met en couleurs par ordinateur ses bandes dessinées. Léon demande s’il peut essayer, le papa lui répond par l’affirmative et en profite pour aller se chercher un café. Léon semble s’amuser sur l’ordinateur, pendant l’absence de son papa, il trouve cela super rigolo ! Mais lorsque Mickaël revient, son visage se décompose, son fils lui demande de lui prêter d’autres feutres pour colorier l’écran de l’ordinateur…

la-vie-de-tous-les-jours-t2-bamboo-extraitVoici la vie trépidante et surtout amusante de Mickaël Roux, auteur de bandes dessinées qui semble un peu déborder par certains évènements de sa vie. Son jeune fils qui fait quelques bêtises, comme tous les enfants, sa femme qui tombe enceinte et qu’il faut aider, et enfin le petit dernier qui vient de naître et qui apporte, lui aussi, son lot de joie, de réconfort et de gags ! Les sketchs se suivent et ne se ressemblent pas, pour cet homme qui cherche parfois l’inspiration, a peur de la page blanche, mais trouve toujours du réconfort et surtout l’illumination avec son quotidien entre les bêtises et les jeux de son jeune fils, la grossesse et les petites complications de la vie que cela engendre pour sa femme, l’accouchement en lui-même, l’arrivée du bébé à la maison… Le dessin est simple, rond, expressif et plaisant, il va tout à fait avec ce genre de bande dessinée humoristique.

Il est plaisant de retrouver cette petite famille attachante et amusante, dans ce second tome de La vie de tous les jours, rythmé par les aléas de l’auteur qui raconte avec humour ses petits soucis et tracas du quotidien…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Dominique Blanc-Francard : Itinéraire d’un ingénieur du son

Après 50 ans a œuvré dans la production musicale, Dominique Blanc-Francard sort « It’s a Teenager Dream » ...

Lire les articles précédents :
Les gommages Rêve-Bienêtre : Un moment de détente

Nous avions envie de vous prouver qu'il est possible de s'offrir un vrai moment de ...

Tartines apéro, pour des apéritifs faciles et originaux !

Tartines apéro est un ouvrage culinaire, paru aux éditions Marabout, en avril 2015, qui propose ...

Et si tout pouvait être guéri naturellement ?

Les éditions Dangles ont publié le livre "tout peut être guéri" de Martin Brofman. Alors ...

Fermer