Accueil / Culture / Littérature / BD / La vie trépidante de Brigitte Tornade

La vie trépidante de Brigitte Tornade

501 LA VIE TREPIDANTE DE B TORNADE[VO].inddLa vie trépidante de Brigitte Tornade est l’adaptation en bande dessinée d’un feuilleton radiographique éponyme diffusé sur France Culture, qui est parue aux éditions Vents d’ouest, le 11 mars 2015, une série piquante d’une maman débordée…

Brigitte Tornade est une femme de 35 ans, mère de quatre enfants, responsable clientèle dans une agence de tourisme, et elle est sur le point de terminer son congé parental, et va bientôt reprendre son boulot, pour retrouver la vie active. Ainsi l’héroïne se présente et interpelle directement le lecteur, elle explique qu’elle n’est pas du tout du genre femme au foyer, et que bien au contraire, elle est une femme active, elle a juste mis en parenthèse son activité professionnelle pour s’occuper du petit dernier qui a tout juste 18 mois. Elle avoue quelques faiblesses, comme l’organisation familiale, sa mise en place de plannings, bref c’est un peu le foutoir sa vie, avec une famille nombreuse, et il n’est pas si simple de concilier vie professionnelle et vie familiale. Elle n’est pas une mère parfaite, sa maison n’est pas rangée 24h sur 24, elle est parfois à côté de ses pompes, mais tout cela c’est compliqué dès le test de grossesse…

Voilà une bande dessinée qui plaira à toutes les mamans débordées, qui aimeraient pouvoir toujours être partout, et qui finalement sont débordées, et ne peuvent jamais rien faire comme elles le souhaiteraient. Une série piquante et moderne qui propose des tranches de vie de cette femmela-vie-trepidante-brigitte-tornade-vents-douest-extrait qui nous ressemble un peu, car tout y passe, vie de bureau, grossesse, école, courses pour la rentrée, les devoirs, les repas, départs en vacances, et bien d’autres choses encore, pour y découvrir des scènes amusantes de sa vie quotidienne rythmée. Une maman d’aujourd’hui dans son quotidien de mère de famille et maman active, pour un album plein de vérités et de dérisions. Le dessin est plutôt simple, dynamique et expressif, pour ne laisser paraître que cette vie de femme moderne travailleuse et débordée.

La vie trépidante de Brigitte Tornade est une jolie et dynamique adaptation du feuilleton radiographique, une bande dessinée criante de vérités et de dérisions, pour toutes les mamans d’aujourd’hui qui se reconnaîtront dans cet ouvrage dynamique et amusant.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Paleoart » : Une vision des Dinosaures et autres animaux préhistoriques

Voici certainement le projet  »  Paleoart  »  le plus ambitieux  de l’histoire récente de l’édition ...

Lire les articles précédents :
Des gâteaux fleuris pour ce début de printemps !

Pour ce printemps et Pâques, Cerf Dellier, grossiste en boulangerie pâtisserie depuis 1932, et depuis ...

Ces animaux qui se ressemblent

Ces animaux qui se ressemblent est un album illustré, ludique et informatif, paru aux éditions ...

Les fondus de la pêche, nouvelle édition !

Les fondus de la pêche asticote avec bonheur toutes les facettes de ce loisir, dans une ...

Fermer