Accueil / Agenda / La ville de Meaux lance son festival jeunes talents

La ville de Meaux lance son festival jeunes talents

Festival Jeunes Talents à Meaux
Festival Jeunes Talents à Meaux

La Ville de Meaux (77) organise l’opération « Festival Jeunes Talents », dont la finale aura lieu le dimanche 7 mai 2016, au Théâtre du Luxembourg. Une opération qui vise à découvrir et à mettre en valeur les talents meldois dans deux catégories : musique et danse.

Les participants, obligatoirement résidents de Meaux, ont dû déposer un titre audio (format mp3 ou wav) et une vidéo de 3 minutes 30 maximum pour ce qui est de la représentation artistique.

Après un pré-casting vidéo, le casting du « Festival Jeunes Talents » aura lieu le samedi 6 février à l’Espace Caravelle, à partir de 14 heures, où le jury, composé de personnalités locales et de professionnels de chaque discipline, désignera dans les deux catégories, les cinq finalistes.

Les danseurs devront lors du casting, présenter un numéro de 5 minutes maximum alors que les musiciens devront présenter un seul morceau (composition originale ou reprise), également de 5 minutes.

Les cinq candidats retenus pour chaque catégorie auront un accompagnement artistique sous forme de stage intensif et professionnel pendant les vacances de printemps 2016, du 25 au 29 avril.

La finale du « Festival Jeunes Talents » aura lieu le samedi 7 mai 2016 à partir de 20h30 au Théâtre du Luxembourg, à Meaux.

Les lauréats se verront offrir dans la catégorie musique, un concert en tête d’affiche ou une première partie sur la scène de l’Espace Caravelle, et dans la catégorie danse, l’opportunité de se produire sur la scène du Théâtre du Luxembourg ou de l’Espace Caravellen lors du Battle de Meaux, qui se déroulera à l’automne 2016.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Vieilles Charrues 2017 : le bilan

La 26ème  édition des Vieilles Charrues vient de s’achever. J’ai eu le privilège de couvrir ...

Lire les articles précédents :
Renault le retour en Formule 1 mais pas que!

Le 3 février 2016, Carlos Ghosn, Président-Directeur Général du Groupe Renault, a donné son tableau ...

« Beauté mon beau souci » aux Éditions Edilivre

La "Beauté" fait partie intégrante de notre vie. C’est bien simple, on la retrouve partout ...

Jabberwockygroupe
Jabberwocky de passage à Lyon

Quel ne fut pas mon étonnement quand j'ai découvert que FranceNetInfos ne vous a jamais ...

Fermer