Accueil / Culture / Littérature / BD / La ville d’Ys, tome 1, La folie Gradlon, chez Dargaud.

La ville d’Ys, tome 1, La folie Gradlon, chez Dargaud.

la-ville-d-ys-t1-la-folie-gradlon-dargaudUne nouvelle série, La ville d’Ys, est parue aux éditions Dargaud, ce mois de juin 2013, dont le premier tome, La folie Gradlon, a été réalisé par Rodolphe, pour le scénario, et Raquel Alzate pour le dessin.

Dans ses rêves, le Roi de Bretagne, Gradlon, se voit investir une citadelle, plantée sur un rocher, au bord de mer, il débarque avec ses compagnons, il lève son épée à l’assaut et combat auprès de ses barons. Gradlon est réveillé, un homme lui annonce qu’ils sont en train d’approcher terre. A mesure de l’approche les falaises semblent de plus ne plus familière, au Roi de Bretagne, en effet, il s’agit de la côte, de la cité de ses songes. Les nefs accostent, et le combat se prépare… Le scénario de Rodolphe est empreint au registre des légendes et des grandes épopées celtiques, une histoire médiévale fantasy, qui entraîne le lecteur au cœur de magie, de destin, de mystère… une atmosphère incroyable entoure ce récit accompagné d’un dessin peu commun, car Raquel Alzate, approche cet univers d’un coup de pinceau de maître, une touche sombre, ocre et froid à la fois.

la-ville-d-ys-t1-la-folie-gradlon-dargaud-extraitCette nouvelle série commence avec un premier tome qui passionne, et entraîne facilement le lecteur dans un climat de mystère et de magie, tout en délicatesse et poésie…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Roule Galette, l’album incontournable, avec décalcomanies pour tissus

Roule Galette est un incontournable de la collection Père Castor et des éditions Flammarion. Un ...

Lire les articles précédents :
La photo documentaire, de Stéphanie Calabrese Roberts

Destiné aux photographes qu’ils soient amateurs ou professionnels s’intéressant au documentaire, cet ouvrage décrit les ...

OFFSHORE LIMITED, des montres Made in France

« To be OFFSHORE, c’est le droit d’être libre, extrême »   A l’occasion de la Fashion ...

Trois mois de décalé : renversant !

Avant les vacances et une pause estivale sous le signe des inondations, des tornades et autres chutes de neige, il...

Fermer