Le label Dyscool, des éditions Nathan, pour les enfants dyslexiques

En partenariat avec MOBiDYS, expert en accessibilité cognitive, les éditions Nathan lancent le label Dyscool, des livres, best-sellers de la littérature de jeunesse, accessibles aux enfants dyslexiques, dans leur version originale. Quatre titres sont donc à découvrir depuis juillet 2017, Le buveur d’encre, Clodomir Mousqueton, Une carabine dans les sardines et J’ai 30 ans dans mon verre !

En France, 6 à 8 % des enfants d’une classe souffrent de troubles qui affectent les processus d’apprentissage de la lecture. Dyslexie, dyspraxie, dysphasie et troubles de l’attention sont autant de troubles différents, dont les jeunes lecteurs peuvent souffrir. Les livres Dyscool seront plus confortables à lire, tout en respectant le texte d’origine, clodomir-mousqueton-label-dyscool-nathanainsi la police d’écriture va être modifiée et très lisible, la mise en page étudiée, qui va rendre le déchiffrage plus facile. L’accessibilité cognitive des livres Dyscool s’appuie donc sur un soutien à l’attention, à l’abstraction et à la motivation, pour une lecture adaptée aux jeunes lecteurs en difficulté. Les textes sont plus aérés, bien séparés des illustrations, et les syllabes des mots longs ou complexes sont mises en couleur.

Les quatre livres, de ce nouveau label, sont des histoires très différentes, mais captivantes, offrant des héros de toutes sortes, afin de plaire à tous les jeunes lecteurs, aux enfants qui ont plus de mal à lire. La lecture devient ici plus aisée, et il est plaisant pour les enfants de pouvoir, à son rythme, découvrir de nouvelles histoires et aventures, avec des personnages ronchons, courageux, amusants et intrépides, doux, amusants et drôles. Des intrigues à découvrir, des personnages à rencontrer, des aventures à suivre, des sentiments à partager et des découvertes incroyables à faire grâce à la lecture.

Le buveur d’encre, Clodomir Mousqueton, Une carabine dans les sardines et J’ai 30 ans dans mon verre ! sont des livres adaptés pour les jeunes lecteurs en difficulté, qui se retrouvent sous le nouveau label Dyscool, offrant ainsi la possibilité d’accéder plus facilement aux best-sellers de la littérature jeunesse.

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com