Accueil / En Région / Auvergne / LABEL VAMP : Lucienne et sa nièce à Clermont

LABEL VAMP : Lucienne et sa nièce à Clermont

Après 4 ans de tournée en France la Lucienne du duo des Vamps et sa nièce Solange nous reviennent avec un tout nouveau spectacle intitulé « LABEL VAMP » et ont fait étape ce vendredi 20 mars au Zénith d’Auvergne à Clermont.

Label_vamp Zenith Auvergne
Photos Cot Cot Productions

Qui n’a jamais reconnu sa grand-mère ou sa vieille tante dans un sketch des Vamps ? Les petits potins, les vacheries et les ragots de la campagne à peine caricaturés. Suite au départ de Gisèle (Dominique de Lacoste), Lucienne (Nicole Avezard) avait déjà rencontré le succès en 2014 dans un spectacle introduisant sa nièce (Isabelle Chenu) « Lucienne et sa Vamp ». En 2015 elles reviennent donc avec un tout nouveau spectacle « Label Vamp » construit autour de ce nouveau duo . Lucienne et sa nièce ,pas vraiment dégourdie, dépeignent le quotidien de la France profonde avec un humour toujours aussi efficace et décapant. Pas de temps morts, du rire à chaque vanne. Le public participe et il en redemande. Tout est prétexte à la rigolade, les astuces de Lucienne pour recycler « l’économie au logis », ou les leçons de drague tout droit tirée d’un épisode de l’amour est dans le pré. Des personnages plus vrais que nature. On se croirait par moment au bar du village de notre enfance. Écoutant les conversations des mamies qui tricotent. Une mise en scène de Jean Claude Cotillard qui sert parfaitement le duo. Quelques moments d’anthologie a voir absolument la présentation Tupperware de Solange, la séance de bricolage ou le feuilletage de catalogue de culottes pour hommes. Les situations cocasses ne manquent pas, comme cette démonstration de danse country endiablée.

On appréciera un côté tendre en fin de spectacle qui finit de donner à ses deux personnages une consistance et une fragilité rarement mise en avant. La relève est donc assurée, le public sort toujours conquis, le sourire aux lèvres.Si l’envie de rire et d’oublier un peu le quotidien pendant une heure et demi vous vient. Alors n’hésitez pas c’est le spectacle qu’il vous faut. Lucienne et Solange sont en tournée dans toute la France avec « Label Vamp ».

Label_vamp Zenith Auvergne Clermont
Photos Cot Cot Productions
fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Les 3 font la paire – Un intrus dans les nombres

Les 3 font la paire est un bel album, au graphisme attrayant, des éditions Nathan, ...

Lire les articles précédents :
Miss Univers sur la French Riviera

A l'occasion du lancement des produits pour soins capillaires CHI Miss Univers, la société Farouk ...

Pics de Pollution : Rien à l’horizon

Pics de pollution rime avec solutions, ou encore avec l'horizon qu'on ne voit plus, à ...

L’Union Nationale de l’Apiculture Française salue le courage des députés

L'Union Nationale de l'Apiculture Française salue dans son dernier communiqué de presse paru aujourd'hui, le courage ...

Fermer