Accueil / Culture / Littérature / BD / Lâchez-moi la traine !

Lâchez-moi la traine !

Lâchez-moi la traine ! est une bande dessinée de la collection Humour de rire, des éditions Delcourt, parue le 4 mai 2016. Un ouvrage amusant de Clara Cuadrado, qui conte le quotidien d’une jeune femme pour les préparatifs de son mariage…

lachez moi la traineClara et Quentin sont un jeune couple, après avoir visionner, il y a peu de temps un dvd ventant les merveilles de la Chine, le jeune couple souhaiterait visiter ce pays. Mais le voyage est trop onéreux pour qui cassent la tirelire qui se révèle vide ! Peu de temps après, Quentin reçoit la belle surprise de se découvrir une vieille tante décédée qui lui laisse un héritage… L’heureux couple décide donc de partir en voyage pour la Chine, avec ce legs ! Sur l’île de Lantau, Quentin est sur le point d’annoncer quelque chose de sérieux à sa bien-aimée, mais le jeune homme est sans cesse interrompu, par les faits de sa belle, le téléphone qui sonne… Enfin, dans un bar branché de Hong Kong, Quentin réussi à faire sa demande en mariage, il demande à Clara de bien vouloir trouver l’appareil photo dans le sac, elle y trouve un écrin dans lequel se trouve une bague… La jeune femme jubile intérieurement et s’imagine comme une reine !

lachez moi la traine extraitLe récit est plaisant à découvrir, très dynamique, malgré le fait qu’il n’y a rien d’exceptionnel au fil rouge. L’humour est présent, ainsi que les rêves et les désillusions de la future mariée, qui va tout préparer elle-même. Son rêve va s’accomplir et souhaite tout mettre en ordre comme elle l’attend ! C’est dans ces préparatifs, ces tranches de vie, que l’on retrouve l’héroïne dans des situations cocasses. Les gags en une page sont modernes et le couple dynamique, l’ensemble est assez entrainant, des personnages atypiques et plaisants, que l’on aime à découvrir dans ces différentes scènes de leur quotidien. Le trait est simple, expressif, une dynamique se retrouve dans le choix des couleurs.

Lâchez-moi la traine ! est une bande dessinée humoristique qui tourne autour des préparatifs d’un mariage, dont la future est toute heureuse de pouvoir s’en occuper exclusivement, mais le compte à rebours est déjà lancé…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le retour de Jules, de Didier van Cauwelaert

Didier van Cauwelaert nous propose son nouvel ouvrage intitulé Le retour de Jules, paru en ...

Lire les articles précédents :
Manuel pratique de l’apprenti Guerrier, l’art du chamanisme

Après ABC du Chamanisme et Chamanisme du 3ème Millénaire, Maja Cardot, notamment chercheur dans le ...

Les vacances de Facteur Souris, un doux album

Facteur Souris revient dans un nouvel album paru aux éditions Casterman, en mai 2016. Les ...

Les templiers, l’ultime dessein de Jean Haechler

Les Éditions ATLANTICA nous proposent le nouveau roman historique de Jean Haechler, Les Templiers : ...

Fermer