Accueil / Culture / Littérature / BD / L’adaptation de « A game of thrones », de George R.R. Martin, en bd chez Dargaud.

L’adaptation de « A game of thrones », de George R.R. Martin, en bd chez Dargaud.

C’est à la fin de ce mois de novembre 2012, qu’est paru, en bande dessinée, chez Dargaud, le premier volume de « A Game of Thrones », le trône de fer, de George R.R. Martin, dont la série télévisée est un évènement. Daniel Abraham a écrit l’adaptation de ce best-seller, ce qui semble normal, puisque celui-ci a déjà fait deux transpositions de deux romans de George R.R. Martin. Afin le dessinateur, Tommy Patterson, est, semble-t-il, le mieux disposé, car il a, auparavant, réalisé plusieurs adaptations de films en bd.

C’est la fin de l’été sur les terres du nord, le seigneur de Winterfell, Lord Eddard Stark attend la visite de son vieil ami et roi, Robert Baratheon qu’il n’a pas vu depuis neuf années. Jon Arryn, main du roi, et beau-frère d’Eddard, étant mort, dans des circonstances encore non définies, le roi cherche à le remplacer par un homme de confiance et invite fermement son ami à le rejoindre dans le sud. Eddard Stark ne se sent pas de quitter les siens, mais il sait qu’il est très difficile et voir dangereux de refuser une telle proposition de son roi. Mais cette visite dans le sud pourra peut-être permettre d’en savoir plus sur la mort de Jon Arryn, et d’ailleurs d’autres évènements tragiques vont précipiter sa décision…

 

C’est une belle adaptation que nous offrent là, Daniel Abraham et Tommy Patterson, ce premier volume est découpé en quatre chapitres bien définis. Au début du récit, on apprend à connaître les différents personnages, et au fur et à mesure on assimile les tragiques histoires qui se forment autour d’eux, le scénario se profile et tient en haleine. Du côté du dessin, les personnages sont bien caractérisés, le graphisme est fort et réaliste, le tout amener avec des couleurs vives et ardentes.

 

Ce premier volume de « A Game of Thrones », le trône de fer, est une adaptation réussi de l’œuvre de George R.R. Martin, la bd, on espère, connaîtra le même engouement que la série télévisée, et à toutes ces chances pour y parvenir.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Je suis en CP – Apprendre à vivre ensemble

La série Je suis en CP se complète avec cet ouvrage hors-collection, Apprendre à vivre ...

Lire les articles précédents :
Musique à Lyon : les chansons de Pierre Fontaine

Avis aux mélomanes lyonnais, le jeudi 29 novembre est une date importante à réserver dès ...

Nouvelle Dacia Sandero : Offrez vous la nouvelle Dacia Sandero à prix réduit.

Envie de changer de voiture ? Venez découvrir la nouvelle Dacia Dandero pour plus de plaisir ...

Nouvelle Dacia Logan : Technologies et équipements de dernière génération

La voiture est un moyen de déplacement assez important qui vous aide à passer d'un ...

Fermer