Accueil / Culture / L’affrontement au Théâtre de L’Odéon à Marseille

L’affrontement au Théâtre de L’Odéon à Marseille

Ce Mercredi 11 mars à 20h30, une représentation exceptionnelle de la pièce « L’affrontement » sera donnée au Théâtre de l’Odeon à Marseille, avec Francis Huster et Davy Sardou.

l'affrontementAdaptée par Jean Piat et Dominique Piat,cette pièce de Bill C. Davis bénéficie d’une mise-en-scène de Steve Suissa, et d’une distribution lumineuse. Un affrontement plein d’humour entre Tim Farley, interprété par Francis Huster, un vieux prêtre attaché à ses principes et Mark Dolson, incarné par Davy Sardou, un jeune séminariste. Il s’agit d’un voyage initiatique pour Mark Dolson et d’un retour aux sources pour Tim Farley, son mentor. Les spectateurs deviennent les témoins d’un affrontement de plus en plus complice.

La foi au centre d’une pièce contemporaine, pourquoi pas ? Le sujet est d’une actualité brûlante, alors qu’elle a été écrite il y a vingt ans… La passion et l’humour guident ce duo d’acteurs à forte personnalités opposées. Il ne fallait pas moins d’acteurs de la trempe et du talent de Francis Huster et Davy Sardou pour incarner ces deux personnages emblématiques, qui transforment ce qui aurait pu être un entretien banal en rencontre mystique et lumineuse entre deux hommes que la foi anime  ou réanime. Ainsi, les chocs sont rudes mais salutaires entre  le père Tim Farley, ivrogne Irlandais au grand coeur, et Mark Dolson; séminariste rebelle qui a fait le trottoir.

Metteur-en-scène au théâtre comme au cinéma, Steve Suissa a travaillé à de très nombreuses reprise avec Éric-Emmanuel Schmitt au théâtre. Davy Sardou s’est formé à son métier de comédien dans un cours de théâtre à New York, il mène de front une carrière au cinéma et au théâtre. Figure emblématique du théâtre, Francis Huster a bâti une formidable carrière aussi bien au cinéma, qu’à la télévision et au Théâtre. Auteur de plusieurs livres, il dirige également une collection littéraire « Dans la peau de… »Le théâtre de l’Odéon saura toujours surprendre son public avec une programmation efficace et pointue. Il fait partie des théâtre permettant au public de province d’avoir
accès aux événements et créations parisiens, en accueillant dans ses murs et sur sa magnifique scène les pièces en tournée. Ainsi le 7 avril, on y jouera la pièce « le Placard » de Francis Weber avec Elie Semoun et Laurent Gamelon, et le 5 mai, ce sera au tour de Philippe Lellouche avec sa pièce « L’appel de Londres » avec Vanessa Demouy et Christian Vadim.

Un très beau programme donc, qui donne envie d’aller au théâtre… plus d’infos sur : http://www.marseille.fr/siteculture/les-lieux-culturels/odeon–theatre-municipal/saison-20142015

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

MaMA Festival : votre future playlist 2017

Chaque année c’est le même refrain : l’été est déjà loin, la rentrée est passée, ...

Un commentaire

  1. Francis Huster revient à Marseille le 3 juillet 2015 avec « Le joueur d’échecs » dans le cadre du festival A LA BELLE ETOILE.
    Tout sur le festival sur festivalalabelleetoile.fr

Lire les articles précédents :
Paris Nice : J-1

J-1 pour Paris Nice ! La 73ème édition de Paris-Nice, qui débute dimanche à Maurepas ...

Fiat 500X SUV Crossover de l’année 2015

La nouvelle Fiat 500X, commercialisée depuis le 14 février en France, a été élue SUV Crossover ...

GARDEN WARFARE : L’univers Plantes vs. Zombies est de retour

Plantes contre Zombies ("Plants vs Zombies" en anglais) est un jeu de stratégie en temps ...

Fermer