Accueil / Dossiers / Rentrée / LAINO – Lotion Micellaire Éclat : Le soin des peaux sensibles

LAINO – Lotion Micellaire Éclat : Le soin des peaux sensibles

LAINO - Lotion Micellaire Éclat Le soin des peaux sensibles 004Vous cherchez une eau micellaire respectueuse de votre peau sensible ? La « Lotion Micellaire Éclat » de la marque LAINO, répond aux peaux les plus exigeantes en matière de soins. Elle fait clairement concurrence aux laits démaquillants, qui se disent plus doux et plus adaptés à nos peaux fragiles. La « Lotion Micellaire Éclat » s’adresse donc, à toutes celles qui recherchent un démaquillage franc et doux à la fois. FranceNetInfos a eu la chance de tester ce best-seller de LAINO et voici ce que nous en avons pensé.

Nous vous présentions déjà la marque LAINO dans notre dossier de l’été. LAINO est une marque familiale, qui propose une large gamme de produits naturels. Elle a à cœur de préserver notre santé, nous offrant des compositions authentiques et formulées sans parabène, sans phénoxyéthanol, sans huile minérale. En bref, les produits proposés par LAINO présentent une innocuité maximale. D’ailleurs, les ingrédients qui composent les soins sont majoritairement le savon d’Alep, l’huile d’olive ou encore la pierre l’alun. Si LAINO existe depuis 1953, la marque ne cesse de se renouveler, en nous proposant des nouveautés, à partir de recettes « authentiques par nature, simplement efficaces ». Tous leurs produits sont disponibles en pharmacie et parapharmacie.

La « Lotion Micellaire Éclat – Haute Tolérance – Peaux sensibles », rentre parfaitement dans le fort engagement qualitatif de LAINO. Elle a été spécialement étudiée pour les peaux les plus sensibles. Elle va vous permettre de libérer votre visage et vos yeux, de toutes les impuretés cumulées pendant la journée. Elle sera très efficace sur les maquillages waterproofs, qui peuvent se montrer à la fois résistants et agressifs pour notre peau. Le thé blanc qui compose la lotion, procure éclat, bonne mine et sensation de douceur instantanément. Conçue avec + de 95 % d’ingrédients d’origine naturelle, elle est disponible en flacon de 200 ml ou 400 ml, au prix très accessible de 4.90 € ou 8.90 € pour le grand format.

Mon avis sur la « Lotion Micellaire Éclat » :

J’ai pu découvrir LAINO cet été, lorsque je leur ai consacré un article sur leurs gels douche. J’avais été charmé par la diversité des produits qu’elle propose. Du coup, j’avais très envie de tester leurs produits pour le visage. Et je n’ai pas été déçue. Ma peau mixte a très bien toléré la « Lotion Micellaire Éclat ». On ne peut pas dire que j’ai réellement la peau sensible, mais elle possède quelques rougeurs, dont j’ai énormément de mal à me débarrasser. Je suis donc très exigeante dans le choix de mon démaquillant, puisque c’est le premier produit que je mets sur mon visage. Pour tout vous dire, je ne suis pas spécialement fan des eaux micellaires, que je trouve un peu trop abrasives et qui, par la force des choses, ont tendance à accentuer mes petites rougeurs. J’évite donc d’utiliser des produits trop agressifs. Surtout qu’avec l’arrivée de la fraîcheur hivernale, ces petits problèmes de rougeurs ont tendance à s’accentuer et ma peau tiraille un petit peu. J’avais envie de trouver une eau micellaire qui pourrait réveiller ma peau dès le matin, sans trop l’agresser. Résultat : j’ai trouvé que la « Lotion Micellaire Éclat » était parfaite en utilisation le matin. Et si elle porte le nom de « lotion », c’est qu’elle agit comme un soin sur la peau. Elle est très fraîche et réveille agréablement ma peau en lui donnant plus d’éclat. Son odeur « feuilles de thé blanc » est discrète et agréable. Par contre, je la rince automatiquement, même si elle est prévue « sans rinçage ».

LAINO - Lotion Micellaire Éclat Le soin des peaux sensibles 004LAINO - Lotion Micellaire Éclat Le soin des peaux sensibles 007LAINO - Lotion Micellaire Éclat Le soin des peaux sensibles 008

LAINO ne cesse de proposer des produits innovants et respectueux de nos peaux sensibles. Je vous encourage à aller jeter un coup d’œil sur le site officiel, car la marque propose des produits associés à cette gamme « Éclat ». Au programme : « Crème hydratante Éclat texture riche », « Fluide hydratant Éclat texture légère » (que je vais m’offrir de ce pas !), ainsi qu’une « CC crème soin Perfecteur Éclat » qui nous promet une peau zéro défaut au quotidien. 

_____________________
Si vous avez une expérience à partager avec nous sur les produits LAINO, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires en bas de l’article.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Curieuse et passionnée d'écriture, je suis rédactrice chez FranceNetInfos depuis maintenant quelques années. J'aborde divers sujets : littérature, mode et beauté, séries & cinéma, musique, high-tech, décoration, gastronomie, etc. Fan des dernières tendances, j'aime être à la page ! Passionnée de musique, j'aime m'abandonner au plaisir d'écouter quelques notes de mes chansons préférées ! Je ne suis jamais contre le visionnage d'un bon dessin-animé... Je ne néglige jamais mes routines beauté... J'évite clairement de me séparer de mon téléphone... Et plus important encore : j'aime la VIE !

A lire aussi

Crème mousse pieds secs SoluDiab

La crème mousse pieds secs SoluDiab, du Laboratoire Marque Verte, offre une solution pour les ...

Lire les articles précédents :
Sept nains – Sept mineurs sapent un conte majeur

Voici le premier tome de la troisième saison de la série concept 7, Sept nains, ...

Mozambo au Sport Beach Marseille

S'il est UNE soirée que vous ne devez pas rater sur Marseille, c'est bien celle ...

Tour de France 2016 : Carte et parcours

C’est devant un parterre d’invités que Christian Prudhomme, directeur du cyclisme chez A.S.O., a dévoilé ...

Fermer