Accueil / Sport / Cyclisme / L’Allemagne renoue avec le cyclisme et relance son Tour

L’Allemagne renoue avec le cyclisme et relance son Tour

L'Allemagne renoue avec le cyclisme
L’Allemagne renoue avec le cyclisme

Huit ans après le dernier Tour d’Allemagne, l’Allemagne renoue avec le cyclisme et relance son Tour, qui devrait revenir sur le calendrier en 2019.

La Fédération Allemande de Cyclisme (BDR) et Amaury Sport Organisation (ASO), organisateur et propriétaire du Tour de France, ont signé un accord de coopération afin de promouvoir le cyclisme en Allemagne pour les années à venir, et à relancer le Tour d’Allemagne.

La dynamique créée par l’annonce du Grand Départ du Tour de France 2017, à Düsseldorf et les résultats d’une nouvelle génération de champions cyclistes allemands dans les plus grandes épreuves  cycliste du monde (Marcel Kittel, Tony Martin, John Degenkolb, André Greipel….) ont créé les conditions pour que le cyclisme séduise à nouveau le plus grand nombre chez nos voisins germaniques, après la génération Ullrich, qui a fait beaucoup de tort au vélo.

John Degenkolb
John Degenkolb

Le BDR et ASO qui souhaitent soutenir cette évolution ont donc conclu un accord à long terme afin de mettre sur pied un Tour d’Allemagne, qui a disparu du calendrier en 2009 et d’en faire un événement de haut niveau et l’un des grands rendez-vous de la saison pour les dix années à venir. Afin de mettre tous les atouts qui font les grandes courses, les deux partenaires ont signé un accord afin de relancer l’épreuve avant fin 2018.

Ce nouveau Tour, permettra aux meilleurs cyclistes allemands de montrer leur talent et constituera la plateforme idéale pour exprimer devant leur public, tout leur potentiel, avec un parcours évoluant avec des sprints et des parcours similaires à ceux que l’on rencontre dans les grandes classiques, avec de nombreuses difficultés, dans le but de proposer une course nerveuse et intense.

Pour Rudolf Scharping, Présiddent du BDR : « Cet accord joue un rôle de précurseur. Le nouveau Tour d’Allemagne est un événement propre à développer l’enthousiasme pour le cyclisme en Allemagne qui contribuera à augmenter la popularité de ce sport. Plus de 27 millions d’allemands pratiquent régulièrement une activité cycliste et de nombreuses villes allemandes ont déjà compris l’intérêt d’inclure le vélo dans leur stratégie de mobilité durable. C’est pourquoi le Tour d’Allemagne sera non seulement un événement sportif mais également une grande fête cycliste ».

Pour Yann Le Moënner, Directeur Général d’ASO : « Nous partageons avec le BDR l’objectif de créer un Tour d’Allemagne attrayant pour un large public auquel nous souhaitons transmettre le goût du cyclisme. En plus d’un spectacle sportif de très haut niveau grâce aux champions allemands et internationaux participant à la course, nous mettrons sur pied des épreuves cyclistes pour les milliers d’amateurs passionnés de vélo ainsi qu’un programme d’animations diverses et variées dans les villes-hôtes pour le grand public. »

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

La France accueille les championnats du monde de handball masculin

La France accueille du 11 au 29 janvier le 25ème Championnat du monde de handball masculin. Réunissant ...

Lire les articles précédents :
« Journal d’un vampire en pyjama » de Mathias Malzieu

Et dire que j’ai d’abord découvert la plume énigmatique de Mathias Malzieu avec la chanson ...

Oliver Twist – la comédie musicale

« Oliver Twist, le Musical » est une création inédite et revisite le chef-d’œuvre de Charles Dickens en comédie ...

Recherche d'un jeune homme de 16 ans
Disparition : Antoine Z (16 ans) recherché à Clarensac

Que se passe t'il dans le Gard avec en moins d'un an deux mystérieuses disparitions ...

Fermer