Accueil / Culture / Musique / Lana Del Rey débarque à Paris pour un concert le 7 novembre

Lana Del Rey débarque à Paris pour un concert le 7 novembre

Lana Del Rey débarque à Paris pour un concert le 7 novembre au Nouveau Casino (mise en vente des places le 26/09).


LE buzz de l’année vient de cette jeune New-Yorkaise de 24 ans que tout Facebook se partage. En un titre, “Video Games”, et le clip réalisé par ses soins qui va avec, elle a déclenché les passions sur la toile et répand maintenant son charme irrésistible sur les autres médias. Pas étonnant de voir un tel engouement dès la première écoute du titre. Une ballade dans le Hollywood des années 50, bande son d’un âge d’or révolu qui attire et fascine Lana, comme on peut le voir sur la vidéo. Sa voix alterne entre le triste et l’étincelant, soutenu par une musique délicate, poignante, sur le fil entre la joie et les larmes. Une ambiguïté qu’on retrouve également dans le physique de Lana, les formes d’une pin-up des débuts d’Hollywood, un visage sculpté selon les codes de la femme fatale mais un regard qui trahit l’émotion. Une fragilité qu’on retrouve également sur “Blue Jeans”, déclaration d’amour d’une Gangsta Nancy Sinatra comme elle se surnomme : “You fit me better than my favorite sweater / Luv you more than those bitches before”.

Annoncé par l’EP Video Games / Blue Jeans à paraître le 11 octobre, le premier album de ‎Lana Del Rey est prévu pour mars 2012 et sortira chez Polydor en France.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

« Apocalipstick », 4° album de The Harpoonist & the Axe Murderer va faire beaucoup de bruit !

Vous aimez les Blacks Keys, les Kills, les Stones, mais vous avez envie d’écouter du ...

Lire les articles précédents :
Juste avant : Fanny Saintenoy

Fanny Saintenoy s'interroge sur notre vision de la mort par le biais d'un huis-clos dans ...

L’interview de Franck Dubosc  » Bienvenue à Bord « 

Accueilli par une dizaine de journaliste précédemment saluée par le très sympathique et enjoué réalisateur ...

La Nouvelle comédie d’Eric Lavaine « Bienvenue à Bord »

La rentrée vient de commencer et pourtant l’envie de retourner en  vacances se fait déjà ...

Fermer