Accueil / Culture / Littérature / BD / Lancaster, tome 2, Les portes de l’Arctique.

Lancaster, tome 2, Les portes de l’Arctique.

lancaster-t2-glenatLe second tome et la fin de cette aventure incroyable, est parue le 11 juin 2014, aux éditions Glénat. Jim Lancaster, lord anglais, accompagné de ses amis, continue ses recherches sur la base polaire d’Hyperborée, pour une mystérieuse civilisation disparue…

Schneider fait un étrange rêve, il tombe dans un gouffre et se retrouve face à une immense cité, dont la lumière l’éblouie, ou serait-ce un souvenir ? Sur la base Hyperborée, Jim Lancaster, Audrey, Robert et les professeurs Graham et Malone s’apprêtent à passer une dernière nuit reposante, avant de partir en expédition pour le « satané gros trou » ! Pendant ce temps, Schneider et ses hommes tentent de rattraper leur retard, aussi leur expédition partira au plus tôt, leur mission est de suivre Lancaster et son équipe. Le lendemain, tout le monde se retrouve dans les snow cats, prêt à s’enfoncer dans un amas nuageux très épais, où il va être difficile de repérer les crevasses…

L’aventure reprend de plus belle, Christophe Bec entretient longuement l’intrigue et dévoile quelques facettes du passé, du mystérieux héros, Jim Lancaster. Certains le voient comme un héros, d’autres semblent lui reprocher d’avoir vécu une très mauvaise expérience de survie… Mais l’histoire est tout autre, le petit groupe d’explorateurs pense avoir remonté le temps, et part à la recherche d’une civilisation inconnue, qui serait plus avancée que la nôtre. Une découverte énigmatique et dangereuse, car les explorateurslancaster-t2-glenat-extrait découvrent de récents cadavres sur leur passage et sont rapidement rattrapés par les hommes de Schneider. Le récit mélange habilement, découverte de civilisation, fantastique et histoire où le lecteur aura plaisir à vivre dans ce tome, une aventure avec danger, mystère, humour, séduction et suspense… Quant au dessin de Jean-Jacques Dzialowski, il est dynamique et entraînant, et les découpages sont surprenants et plaisants.

Ce second tome de Lancaster est une aventure fantastique et surprenante, où le fantastique et l’histoire se mêlent  périlleusement. La fin de la bande dessinée laisse à penser à une prochaine aventure pour les héros de ce premier diptyque…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les 3 font la paire – Un intrus dans les nombres

Les 3 font la paire est un bel album, au graphisme attrayant, des éditions Nathan, ...

Lire les articles précédents :
Prussian Blue, un voyage classieux dans le monde de l’Art

Une fois n'est pas coutume, focus sur une revue trimestrielle qui redonne ses lettres de ...

Profession styliste, Tout pour créer ta première collection !

Paru en mai 2014, aux éditions Nathan, Profession styliste, complète l’épatante collection Jeune styliste. L’ouvrage ...

Meaux Plage : Baignade Animation Restauration

Quoi de mieux qu'une plage pour profiter du soleil ? Depuis plusieurs années, la ville de Meaux, ...

Fermer