Lancaster, tome 2, Les portes de l’Arctique.

lancaster-t2-glenatLe second tome et la fin de cette aventure incroyable, est parue le 11 juin 2014, aux éditions Glénat. Jim Lancaster, lord anglais, accompagné de ses amis, continue ses recherches sur la base polaire d’Hyperborée, pour une mystérieuse civilisation disparue…

Schneider fait un étrange rêve, il tombe dans un gouffre et se retrouve face à une immense cité, dont la lumière l’éblouie, ou serait-ce un souvenir ? Sur la base Hyperborée, Jim Lancaster, Audrey, Robert et les professeurs Graham et Malone s’apprêtent à passer une dernière nuit reposante, avant de partir en expédition pour le « satané gros trou » ! Pendant ce temps, Schneider et ses hommes tentent de rattraper leur retard, aussi leur expédition partira au plus tôt, leur mission est de suivre Lancaster et son équipe. Le lendemain, tout le monde se retrouve dans les snow cats, prêt à s’enfoncer dans un amas nuageux très épais, où il va être difficile de repérer les crevasses…

L’aventure reprend de plus belle, Christophe Bec entretient longuement l’intrigue et dévoile quelques facettes du passé, du mystérieux héros, Jim Lancaster. Certains le voient comme un héros, d’autres semblent lui reprocher d’avoir vécu une très mauvaise expérience de survie… Mais l’histoire est tout autre, le petit groupe d’explorateurs pense avoir remonté le temps, et part à la recherche d’une civilisation inconnue, qui serait plus avancée que la nôtre. Une découverte énigmatique et dangereuse, car les explorateurslancaster-t2-glenat-extrait découvrent de récents cadavres sur leur passage et sont rapidement rattrapés par les hommes de Schneider. Le récit mélange habilement, découverte de civilisation, fantastique et histoire où le lecteur aura plaisir à vivre dans ce tome, une aventure avec danger, mystère, humour, séduction et suspense… Quant au dessin de Jean-Jacques Dzialowski, il est dynamique et entraînant, et les découpages sont surprenants et plaisants.

Ce second tome de Lancaster est une aventure fantastique et surprenante, où le fantastique et l’histoire se mêlent  périlleusement. La fin de la bande dessinée laisse à penser à une prochaine aventure pour les héros de ce premier diptyque…

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com