L’âne Trotro se déguise et L’âne Trotro et son lit, aux éditions Gallimard.

l-ane-trotro-se-deguise-gallimardParus ce mois de janvier 2014, aux éditions Gallimard, L’âne Trotro se déguise et L’âne Trotro et son lit reviennent revus et rénovés. Le jeune lecteur retrouve avec un grand plaisir le petit âne rigolo pour des anecdotes du quotidien qui se transforment en réelles histoires amusantes.

L’âne Trotro a envie de se déguiser aujourd’hui, parmi tous ses masques, il choisit celui du tigre, puis il se déshabille… Ensuite il va chercher de la peinture pour être tout en jaune avant de dessiner des rayures de tigre ! Puis il part faire peur à sa maman qui prépare des crêpes, étonnée que son petit soit tout nu… Dans le second livre, l’âne Trotro, à l’heure du sommeil ne veut pas dormir tout seul dans son beau petit lit, alors chaque nuit il va rejoindre Maman et Papa. Le petit âne les réveille et prend toute la place au milieu du lit. Les parents ne peuvent plus dormir la nuit et malgré le fait qu’ils se lèvent pour remettre Trotro dans son petit lorsqu’il s’est endormi, ce dernier se réveille de nouveau pour venir dans le lit de ses parents…

l-ane-trotro-et-son-lit-gallimardCes deux ouvrages relookés sont une redécouverte ou tout simplement découverte pour le jeune lecteur qui peut se retrouver facilement dans le personnage de Trotro, petit âne fripon et marrant, qui s’amuse au quotidien avec peu de chose. Il découvre, tout comme le jeune lecteur, la nature, la vie, les jeux, la gourmandise, le sommeil, le fait d’avoir des objets à soi, le partage… Par de simples histoires courtes, bien écrites et dont le sujet touche les enfants, avec des mots et phrases très claires, la lecture est aisée pour la compréhension des tout-petits. Le petit personnage est aussi très attachant, adorable et un peu canaille, le dessin est simple et coloré, très attrayant.

L’âne Trotro se déguise et L’âne Trotro et son lit sont deux ouvrages amusants et attachants pour faire découvrir aux jeunes lecteurs la vie de tous les jours, des choses qu’ils peuvent, eux aussi, tout aussi bien vivre.

Dans la même collection :

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com