Accueil / Culture / Littérature / BD / Lanfeust odyssey, tome 5, Le piège des sables, aux éditions Soleil.

Lanfeust odyssey, tome 5, Le piège des sables, aux éditions Soleil.

lanfeust-odyssey-t5-le-piege-des-sables-soleilParu le 20 novembre 2013, aux éditions Soleil, le cinquième tome de Lanfeust odyssey, Le piège des sables, de Christophe Arleston pour le scénario et Didier Tarquin pour le dessin, est une bande dessinée fantastique dans l’univers et les aventures de Lanfeust.

Au conservatoire d’Eckmül, les sages sont réunis depuis un certain temps pour désigner, par un énième vote, les trois vénérables. Peu patients, ils ont enfin décidé d’élire les sages Ptymäh, Dëfëhtonkor et Odegrëh, tous s’en vont alors, désireux de retrouver leurs activités, laissant derrière eux les trois nouveaux vénérables qui ne semblent guère réjouis. Toute la scène est observée par Lylth, qui se moquent de tous ces gens et profitent de l’absence des sages pour s’approcher des trois vénérables. Ainsi, elle les hypnotise grâce à ces petites boules bleues et leur demande de faire construire un temple à son nom… A des lieux de là, Lanfeust, ses quatre femmes et Hébus, se réveillent, mais dans la nuit le troll a eu une petite faim, il a mangé la monture plutôt que ses mais, malheureusement, ils sont en haut d’une falaise qu’il faut descendre…

Le scénario de Christophe Arleston se met en place dès le début, l’intrigue est lancée : que veut faire Lylth ? Et qui l’en empêcher ? De son côté, Lanfeust poursuit la recherche de la vérité, il doit retrouver Ryplëh, réfugié dans la baie pédestre, pour l’innocenter du meurtre de Nicolède. Accompagné de ses femmes et d’Hébus, l’aventure est amusante, prenante, pleine de rebondissements, de surprises et de découvertes. Tout comme lesLanfOdysseeT05.indd précédents tomes, cette bande dessinée s’inscrit parfaitement dans la belle lignée des Lanfeust. Le dessin de Didier Tarquin est toujours dynamique, il dompte ses traits et ses personnages, pour des décors somptueux et de très belles planches.

Ce cinquième tome de Lanfeust odyssey est une bande dessinée qui reste ancrée dans l’atmosphère et les aventures des précédents albums, pour une histoire qui se poursuit pour le plus grand héros de Troy et pour le plus grand bonheur des fans.

Les précédents tomes :

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Breizh l’histoire de la Bretagne, tome 2, Une nouvelle terre

Une nouvelle terre est le second tome de la série Breizh l’histoire de la Bretagne, ...

Lire les articles précédents :
Black spoon, premier food truck aux saveurs africaines.

Black spoon est un concept food ambulant (food truck) qui propose de savoureux plats africains. ...

Le Larousse des 1000 mots, l’imagier des tout-petits.

Paru début octobre 2013, aux éditions Larousse, Le Larousse des 1000 mots est une tendre ...

Doodle Jump 3DS

Il est des jeux compliqués qu’on met du temps à maitriser et qui donnent parfois ...

Fermer