Lanfeust Odyssey, tome 8, Tseu-Hi la gardienne

La saga Lanfeust Odyssey se poursuit avec ce huitième tome, paru aux éditions Soleil, en novembre 2016, Tseu-Hi la gardienne. L’aventure et l’affrontement continuent entre le héros et la redoutable Lylth la dévoreuse de mondes…

lanfeust-odyssey-t8-tseu-hi-la-gardienne-soleilLanfeust se réveille d’une cuve de régénération,  il retrouve Cixi, toujours aussi belle ! Mais également son fils, Glin, jeune homme, qui a rejoint sa mère pour les affaires et est prêt à épouser Qäm. Les retrouvailles sont brèves,  car il est temps pour les deux héros de se remettre en route afin d’empêcher Lylth de dévorer Troy.  Les deux anciens amants ne sont pas tout à fait d’accord sur la façon de faire, mais l’entente est cordiale, amicale, même un peu plus… Avant de retourner sur Troy Lanfeust tente de révéler une lourde information à Cixi, mais cette dernière esquive la réponse du héros et l’embrasse… Enfin ils partent tous deux pour Troy, alors que Lanfeust n’a pas pu déclarer une vérité accablante à Cixi ! A un demi-univers de là, le Magohamoth poursuit son chemin, en récupérant petit à petit, au-dessus de lui, bientôt des mercenaires passent avec leurs dragons, il soufflera sur l’un d’eux…

lanfeust-odyssey-t8-tseu-hi-la-gardienne-soleil-extraitL’aventure se poursuit et l’affrontement est imminent, dans cette bande dessinée  surprenante et toujours aussi drôle, qui arrive toujours à captiver l’attention, l’inquiétude, tout en se moquant gentiment, et pour notre plus grand plaisir, des personnages attachants. Les retrouvailles entre Lanfeust et Cixi sont les bienvenues, et offre une atmosphère toute particulière entre les deux anciens sont amants,  une complicité et des tensions vont donc agrémenter ce récit déjà très prenant. Un monde à sauver Une diabolique dévoreuse de mondes à affronter, des pouvoirs qui grandissent, une rencontre improbable va apporter à ce tome un nouveau tournant dans cette course poursuite. En effet, Lanfeust va être rejoint par une étrange alliée,  Tseu-Hi,  belle et énigmatique mercenaire qui veille  sur le Magohamoth, source de toute magie. Intrigue et humour se mêlent toujours aussi bien dans cette saga, où  Lanfeust,  grand héros, doit encore faire ses preuves… Le dessin est également toujours aussi plaisant, dynamique et travaillé,  offrant de très belles planches.

Tseu-Hi la gardienne est une nouvelle rencontre  pour Lanfeust qui doit partir sur Troy pour sauver son monde des dents de Lylth dévoreuse de mondes, qui ne cesse d’acquérir des pouvoirs, notamment grâce au Magohamoth,  qui se retrouve en danger…

A propos celine.durindel

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com