Accueil / Culture / L’anniversaire d’Edmond, le grand jour pour le héros

L’anniversaire d’Edmond, le grand jour pour le héros

L’anniversaire d’Edmond est un nouvel album de la collection Edmond et ses amis, paru aux éditions Nathan, en août 2016. Un grand jour pour le héros qui est heureux de grandir et de partager ce grand moment avec ses amis…

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’Edmond. Le petit écureuil se réveille tout heureux, il saute de son lit en pensant qu’il a gagné un an en une nuit ! Edmond se prépare, devant son miroir il se sent un peu plus grand qu’hier, il enfile sa toque de pompons, sa nouvelle cape et sort rejoindre ses amis. l-anniversaire-d-edmond-nathanIl sort de chez lui, saute de branche en branche, pour retrouver, près du châtaignier, Polka sur son vélo. Elle s’étonne de voir si tôt son ami l’écureuil ce matin, mais semble avoir oublié ce jour si spécial pour Edmond. Il court derrière Polka sur le sentier qui va vers un grand cerisier, là elle s’arrête pour cueillir des cerises…

Le récit est plaisant à découvrir, c’est avec excitation, tout comme le héros, que les jeunes lecteurs vont attendre que quelque chose se passe pour ce jour si spécial, pour l’anniversaire d’Edmond. La journée se déroule tranquillement, tandis que le petit écureuil croise, les uns après les autres ses amis, qui semblent ne pas penser à lui ! L’histoire est amusante, très entraînante et captivante, elle nourrit un bel espoir, que dans lequel les jeunes lecteurs se retrouveront rapidement. Le texte est plutôt simple, malgré tout, avec un vocabulaire adapté. Amitié, aventure, émotions et rêves sont une nouvelle fois au cœur de cette belle histoire. Le dessin est très coloré et attrayant, le trait fin et plaisant, pour voir ces petites scènes amusantes, ces aventures extraordinaires.

L’anniversaire d’Edmond est un nouvel album plaisant à découvrir, une véritable surprise pour le héros et les jeunes lecteurs, qui se laissent ainsi entraîner dans cette journée particulière, ce grand jour…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La petite mort(e), le one shot de Davy Mourier

Issue de l’univers de La petite mort, la bande dessinée de Davy Mourier, La petite mort(e) est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Le Salon du livre de la Presse et de la Jeunesse à Montreuil pépites en vue

Il fait froid. La rue de Paris à Montreuil est en travaux. Mais les trottoirs ...

NUK, des produits de puériculture de la grossesse à l’éveil de bébé

NUK, grande marque de produits de puériculture, depuis plus de 60 ans, surtout connue pour ...

Burning Tattoo T2 : Exploration du monde d’en bas !

Burning Tattoo, le manga « à la française » est de retour avec la deuxième ...

Fermer