Accueil / Culture / The Lapins Crétins : serez-vous Cap ou pas Cap ?

The Lapins Crétins : serez-vous Cap ou pas Cap ?

De retour pour Noël 2015, le jeu de société The Lapins Crétins : serez-vous Cap ou pas Cap met de l’ambiance sous le sapin ! Expériences farfelues, quiz insolites et défis déglingos, c’est ce que promet ce coffret-jeu proposé par les éditions Larousse, à utiliser sans modération avec son acolyte paru à la même date, en Septembre 2015, The Lapins Crétins : petits duels entre amis !

Les Lapins Crétins ont fait du chemin depuis leur apparition en 2006 chez Ubisoft ! Presque 10 ans après, ils ont envahis les écrans avec les déclinaisons de jeux vidéos et de dessins animés. Mais depuis quelques années, ces petits lapins anthropomorphes blancs, ancestraux ennemis de Rayman, s’imposent dans le monde de l’édition. Des livres aux jeux de plateau en passant par les jeux de cartes, on ne compte plus la présence des Lapins Crétins dans les boîtes de jeux de société !

Toujours plus déjanté, décalé et hilarant, « Serez-vous Cap ou pas Cap » se compose de la même manière que son jumeau : 1 boîte tiroir, 60 cartes recto-verso dont une carte « règles du jeu », 3 catégories de cartes. Le jeu se joue de 4 à 12 joueurs, le but étant d’avoir deux équipes plutôt égales, avec chacune un maître du jeu. C’est lui qui aura la main pour lire les cartes aux adversaires et prendre les décisions (d’aide aux joueurs par exemple). Chaque équipe tire au hasard trois cartes de chaque catégories, et c’est parti ! Tour à tour, les équipes s’affrontent en misant sur le résultat de leur adversaire au défi qu’ils choisissent pour eux. Pour tenir le pari, l’équipe adverse doit alors miser le même monter et tenter de réaliser le défi. Si celui-ci est réalisé, c’est l’équipe qui a réussi qui rafle la mise, sinon, elle perd ses jetons en jeu !

Alors serez-vous cap… ou pas cap de répondre aux « Quiz super crétin » (« Qui remonte le temps dans une machine à laver ?« , « Combien font deux lapins crétins avertis« , etc.), de réaliser le plus de « Défis très très décalés » (faire voler un avion en papier toilette, réciter l’alphabet à l’envers tout en se brossant les dents avec un doigt, etc.) et jouer les scientifiques fous avec des « Expériences absurdes » (faire décoller une fusée, ranger des grains de poivre, faire tomber une pièce dans une bouteille sans la toucher, etc.). Comme au Casino, le but est d’amasser le plus de jetons en pariant sur les résultats des adversaires, et vous avez tout à y gagner (ou y perdre… !!).

Pour petits et grands enfants, « Serez-vous Cap ou pas Cap » est un bon petit jeu à utiliser lors d’un moment creux en famille ou pour pimenter les soirées apéro entre amis. Ne nécessitant pas d’installation particulière et ne prenant pas de temps pour expliquer les règles, on prend plaisir à faire plusieurs manches de ces parties hilarantes qui ne durent pas longtemps. Le petit format de la boîte est idéal pour l’emmener partout avec nous : de quoi animer soirées, journées ou cargaison d’enfants en colonie de vacances !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

À la folie de Clémentine Célarié, un roman hyper-sensible

Les Editions Le Cherche Midi présentent un livre sensible « A la folie » de Clémentine Célarié, ...

Lire les articles précédents :
Les champagnes Mercier pour les tables de fêtes noël

Marque patrimoniale Française, le champagne Mercier est apprécié lors des fêtes de fin d'année. 4ème ...

La Trilogie Marseillaise de Marcel Pagnol de retour dans nos salles

Nous vous l'avions annoncé cet été, la Trilogie Marseillaise de Marcel Pagnol : ‪Marius‬, ‪Fanny‬ ...

Le Samsung Gear VR 2015 disponible en France

Si comme nous vous attendiez avec impatience que ce petit bijou technologique soit enfin disponible ...

Fermer