Accueil / Santé / L’appareil dentaire classique et l’Invisaling

L’appareil dentaire classique et l’Invisaling

Que ce soit pour le côté esthétique ou encore pratique, les gens qui optent pour l’utilisation d’un appareil dentaire se multiplient largement. Aujourd’hui il y a différents moyens pour ce type d’intervention. Entre l’appareil classique et l’Invisaling les opinions se divisent. En effet certains préfèrent la vieille méthode, et d’autres pensent que la récente est plus moderne et efficace. Cette divergence d’opinion suscite de nombreuses questions. Appareil dentaire classique ou Invisaling, lequel choisir et pourquoi ? Dans quel cas est-il nécessaire chez l’adulte ? En quelques mots tout ce qu’il y a à savoir sur ce sujet.

appareil dentaire

L’appareil dentaire classique et l’Invisaling : avantages et inconvénients

Jugé plus efficace par encore de nombreux gens, l’appareil dentaire classique consiste à porter des bagues en métal visibles tout au long du traitement des dents. Donc difficile de ne pas se faire remarquer. Mais l’avantage de ce type de bagues classiques est que le traitement est beaucoup plus rapide, quoiqu’il arrive qu’il se coince sur les joues des fois. Ce qui est assez gênant la plupart du temps.

Plus esthétique et invisible, l’Invisaling est choisi par ceux qui veulent être plus discret dans le port d’un appareil dentaire. Pour ce type d’appareil dentaire, nul besoin de faire des va-et-vient chez le dentiste toutes les semaines, une consultation hebdomadaire tous les 3 à 4 mois est largement suffisant. Contrairement à la croyance, la durée du traitement de l’Invisaling est moins longue par rapport à la plupart des techniques traditionnelles. Cependant dans le traitement des cas complexes, et il est proposé une visite chez l’orthodontiste pour la pose d’un appareil dentaire.

L’appareil dentaire chez l’adulte

Le port d’un appareil dentaire peut se faire à n’importe quel âge. Si les enfants étaient auparavant les plus nombreux à les porter, aujourd’hui avec les variétés et la possibilité de choisir, de plus en plus d’adultes le fassent également. En choisissant de porter ce type d’appareils, une personne peut corriger ses dents, mais le plus important est qu’il pourra disposer d’une meilleure denture bien fonctionnelle.

En gros, il n’est jamais trop tard pour envisager de porter un appareil dentaire. Contribuant à la santé buccodentaire mais également pour avoir un plus beau sourire, ce type de procédé n’a rien de bien méchant. Au contraire, il donnera une meilleure condition de vie à celui qui le portera. Peu importe le procédé auquel une personne va opter, le port d’un appareil dentaire peut se faire à n’importe quel moment. Mais dans tous les cas, il est toujours nécessaire de demander l’avis d’un dentiste.

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le « Top 5 » des villes qui acceptent la nudité

Paris en ce début du mois de septembre vient d’ouvrir officiellement plus de 7000 mètres ...

Lire les articles précédents :
Montréal à découvrir by night

Pour se défouler et s’amuser, Montréal est la ville idéale. Elle regorge d’incroyables endroits pour ...

Le nouvel Oedipe a le rictus d’un pervers narcissique, LOLO !

Le 28 octobre 2015, Julie Delpy, une fois encore actrice et réalisatrice, nous revient toute ...

Le trio IL VOLO sort son 4ème album « Grande Amore »

Les membres d’Il Volo impressionnent avec leur succès mondial : Ils ont travaillé avec les plus ...

Fermer