Accueil / Actu du web / L’application Soomville : connectez-vous selon vos besoins

L’application Soomville : connectez-vous selon vos besoins

Soomville est une nouvelle application de service à domicile qui surfe sur l’économie collaborative et les bons plans. Téléchargeable sur Apple Store et sur Google  Play, Soomville permet de connecter les gens en fonction de leurs besoins.

soomvilleAinsi, que vous proposiez vous-même un talent particulier, ou que vous en cherchiez un, cette application permet de se rendre des services de proximité entre voisins. Le site propose plusieurs rubriques comme : « À domicile » pour des services à la personne comme ménage, jardinage, cuisinier à domicile…, ou « Brico Déco » qui permet de trouver rapidement ou de proposer soi-même des travaux de plomberie, bricolage, montage meubles, serrurerie… Mais aussi « Soins Bien-Être » pour trouver une Aide soignante, un coiffeur, des massages… ou « Livraison Transport » pour la livraison & les courses, déménagement, covoiturage… ou encore garde d’enfants, dog-sitting ou coaching sportif, informatique ou linguistique.

Pour faire vivre votre quartier et augmenter votre visibilité, Soomville! Actualités propose la possibilité de publier localement et en illimité vos actualités.  C’est une offre souple, sans engagement qui vous permet de communiquer au fur et à mesure de vos besoins. Chaque insertion est publiée pendant 30 jours avec une possibilité de renouvelement, dans la rubrique « actu de mon quartier ». Durant cette période, votre actualité remontera en tête de liste tous les 10 jours.

Comment ça marche ?
Après avoir téléchargé  l’application, vous pouvez publier ou consulter les annonces  par catégorie de prestation, qui sont appelées « talents » sur le site. Pour publier son annonce, il suffit de s’inscrire. Pour consulter les annonces, il suffit d’avoir l’appli., tout cela est entièrement gratuit.
Avec cette interface fluide, simple et interactive, c’est une nouvelle façon de réinventer la proximité, de créer du tissu social grâce à la mise en relation instantanée. De plus, les données personnelles sont protégées. Il existe des options payantes vous permettant de sortir du lot, ainsi, si vous voulez mettre en avant votre annonce graphiquement, ça vous coûtera 2,99€ pour 2 mois. Si vous voulez faire figurer toutes vos coordonnées pour qu’on puisse vous contacter directement sans passer par le chat de l’appli, ça vous coûtera 7,99€ pour 2 mois, une façon d’arrondir ses fins de mois ou d’augmenter sa clientèle en même temps que son chiffre d’affaires.

De très nombreuses initiatives visant à favoriser l’économie de partage se sont développées depuis ces dernières années, comme les marchés de proximité ou les monnaies locales. Appuyées par une très bonne image et une forte majorité d’opinions favorables, on note un enthousiasme grandissant de la population vers le commerce collaboratif qui pourrait représenter l’avenir du commerce.

L’application Soomville déboule donc sur ce marché en expansion, où tout est à inventer, avec les bonnes vieilles recettes du troc à l’ancienne, on n’arrête pas le progrès !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Pourquoi les femmes ukrainiennes s’inscrivent-elles sur des sites de rencontres ?

Quelles sont les raisons qui poussent les femmes ukrainiennes à s’inscrire sur des sites de ...

Lire les articles précédents :
Grippy est à fond ! le deuxième tome

Grippy est à fond ! est le second tome de la nouvelle série humoristique Grippy, ...

Tour de France 2015 en immersion avec Cochonou

Pour cette 1ère étape dans les Alpes entre Digne les Bains et Praloup , nous ...

Les camions – Autocollants avec décor géant

Paru au même moment que Les voitures, Les avions et Les motos, aux éditions Fleurus, ...

Fermer