Accueil / Culture / Littérature / Le « Larousse des champignons » : 400 espèces magnifiquement illustrées

Le « Larousse des champignons » : 400 espèces magnifiquement illustrées

Le Larousse des champignons pas moins de 400 espèces magnifiquement illustréesFrance Net infos vous présentait récemment, le superbe « Coffret Larousse des champignons » en format poche, prévu pour emporter avec soi pendant les cueillettes. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous présenter son grand frère, le « Larousse des champignons », dans lequel vous pourrez retrouver pas moins de 400 espèces de champignons, méthodiquement répertoriées et très joliment illustrées. Ce bel album, au format A4, fera un très beau cadeau à tous les amoureux des champignons !

Le « Larousse des champignons », fait partie de cette collection sublime, que Larousse a l’habitude de proposer, dans des thèmes divers et variés. Ce sont des livres que l’on aime collectionner et afficher dans notre bibliothèque. Le « Larousse des champignons » est très beau : une couverture magnifiquement illustrée d’une photo de champignons en gros plan, des écritures en relief, une tranche parfaitement soignée et facilement identifiable. Avant même de l’ouvrir, c’est déjà un plaisir pour les yeux. Les écritures en relief, sont joliment mises en exergue. C’est vraiment un très joli livre, que nous aurons plaisir à parcourir encore et encore. Mais ce n’est pas seulement pour son esthétisme, qu’il fait sensation ! « Le Larousse des champignons » est aussi et surtout très complet. Une véritable mine d’informations. Vous vous posez des questions sur comment et dans quel milieu pousse, tel ou tel champignon ? Quel est le moment opportun pour les ramasser ?

Le « Larousse des champignons » est très méthodique. Il débute par un sommaire, composé d’un index visuel très complet, avec un aperçu de chaque champignon cité. Puis, suivent les chapitres sur comment reconnaître les champignons, ainsi que des informations sur le milieu dans lequel ils évoluent. Mais aussi un répertoire des espèces, un guide pratique et un glossaire très précis. Cerise sur le gâteau, on retrouve à la fin, un petit livre de recettes, indispensable pour réussir la cuisson (parfois difficile) des différents champignons que l’on ramasse. En bref, vous allez pouvoir découvrir toutes les informations sur les champignons que vous ne connaissez pas encore. Un livre d’un peu plus de 300 pages, pour 400 espèces de champignons passées au crible. Et pour nous guider plus précisément, les illustrations en gros formats nous offrent tous les détails visuels et répondent aux éventuelles hésitations, que nous pourrions avoir au moment de les ramasser.

Le grand « Larousse des champignons » est un livre que nous aurons plaisir à parcourir l’hiver, au coin du feu, après une longue après-midi de cueillette dans les bois. Un indispensable pour tous les mycophiles.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Passionnée d'écriture et éternelle curieuse, j'aurai plaisir à partager avec vous, mon avis sur les dernières tendances en musique, littérature, mode/beauté et divers autres sujets de la vie quotidienne. Ayant à cœur de mettre en avant ma région, je n’hésiterai pas à vous informer des dernières sorties et spectacles à ne surtout pas manquer en Auvergne !

A lire aussi

Dominique Blanc-Francard : Itinéraire d’un ingénieur du son

Après 50 ans a œuvré dans la production musicale, Dominique Blanc-Francard sort « It’s a Teenager Dream » ...

Lire les articles précédents :
« En descendant le fleuve … et autres histoires », aux éditions « Futuropolis »

Ouvrir ce livre, « En descendant le fleuve » de l’italien Gian Alfonso Pacinotti alias ...

Le retour du Mascara Compact d’Arcancil Paris

Vous qui aimez le vintage et les beaux objets anciens remis au goût du jour, ...

Nicky Jam & Enrique Iglesias nommés aux NMA !

Après le succès du titre « El Perdon », Nicky Jam & Enrique Iglesias sont officiellement nommés ...

Fermer