Accueil / Loisirs / L’art du dessin au stylo bille

L’art du dessin au stylo bille

L’art du dessin au stylo bille est un bel ouvrage qui invite à découvrir et réaliser de fabuleux dessins avec trois couleurs, en stylo bille ! Un livre de Sarah Skeate, paru aux éditions Dessain et Tolra, en avril 2016, aux explications simples, pour gribouiller, griffonner et dessiner en toute occasion…

art-du-dessin-stylo-bille-dessain-tolraL’ouvrage, aux pages grisonnantes, comme un vieux cahier, débute par un sommaire qui présente brièvement et sous différentes polices, les différentes parties à découvrir. Une introduction invite à laisser de côté tablettes et stylet, pour ressortir la trousse et ses stylos billes ! Trois couleurs sont nécessaires pour réaliser les dessins suggérés dans cet ouvrage, le rouge, le bleu et le noir. Puis les traits de base, ainsi que les ombres sont les premiers pas à découvrir, pour débuter correctement et en douceur. Les ombres, quant à elles sont bien détaillées, avec différentes manières de faire, afin de donner du relief aux dessins ou graffitis. Les frimousses, animaux et autres créatures sont à dessiner, avec l’aide d’explications claires et simples à suivre, et des pas à pas détaillés. Débuter avec un pochoir est présenté comme une solution, pour commencer et réaliser de somptueux et fabuleux animaux ou créatures imaginaires. Des idées de toutes sortes et fabuleuses pour concevoir ses propres personnages fabuleux et originaux, avec technique et coup de main assuré ! Assembler différents éléments et couleurs, pour réussir à réaliser, un personnage amusant, effrayant, sympathique, mais surtout unique et plaisant. Les empilements et la géométrie sont également explique dans le livre, avant d’aborder les drôles de têtes et les textures, qui se travaillent avec les hachures, les pointillés et le griffonnage. Plumes, écailles, fourrures, ou encore chevelures ont chacun leur partie, pour plus de détails et ainsi réussir au mieux ce que l’on souhaite réaliser. D’autres motifs et idées viennent agréablement compléter l’ouvrage, qui n’en fini jamais de livrer des détails amusants et beaux, afin de créer soit même son propre univers loufoque et amusant, à base de stylo bille.

L’art du dessin au stylo bille est un ouvrage fascinant, une plongée joyeuse à la découverte du dessin, de technique et fourmillant de détails et d’idées pour réaliser facilement son propre univers et ses personnages, tout simplement avec trois stylos billes de couleurs !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Que faire, que visiter à Rueil-Malmaison ?

Rueil-Malmaison est une commune française en région Île-de-France plus précisément dans le département des Hauts-de-Seine ...

Lire les articles précédents :
Le bourreau, tome 1, Justice divine ?

Le bourreau est une nouvelle série, un triptyque qui débute avec Justice divine ? le ...

Kididoc – Je suis vétérinaire ! et Je suis chef cuisinier !

La collection Kididoc se complète pour les petits curieux dès 2 ans, avec deux nouveaux ...

Son et Lumière gratuit à la Collegiale de Poissy

Le nouveau spectacle "Le Millénaire de la Collégiale" met en lumière la Collégiale sous l'oeil ...

Fermer