« Last Hero Inuyashiki », une aventure rocambolesque aux éditions Ki-Oon

Le mangaka Hiroya Oku a déjà sorti plusieurs de ses petits chefs-d’œuvre en France sous différents labels, mais c’est avec ce Seinen « Last Hero Inuyashiki », et les éditions Ki-Oon, qu’il vous surprendra le plus ! Une série en 10 tomes !!

  • L’histoire :

Un déménagement … Monsieur Inuyashiki arrive devant la maison qu’il vient d’acheter pour faire plaisir à sa famille trop à l’étroit dans leur ancien appartement … mais au lieu de grandes réjouissances, le pauvre homme de 58 ans n’entend que des reproches : la maison est trop sombre, trop petite … son investissement ne plait à personne et sa nouvelle vie commence dans ce chaos :

LAST HERO couv

 

Sa fille à la faculté, refuse que ses amis/es l’a voit avec son père qu’elle fait passer pour son grand-père. Son fils le voit bien trop lâche pour réagir et défendre un homme qui se fait racketter sous leurs yeux. Et, sa femme  a bien peu d’attention pour lui … Pour combler un manque notoire d’affection, il adopte un chien, son seul petit bonheur, qu’il a même du mal à imposer à la famille … Une morne vie où il transite entre métro/boulot/dodo et reproches incessants de tous les membres de la famille … Jusqu’au jour où, pour couronner le tout, le médecin lui annonce qu’il est atteint d’un cancer …

On pourrait croire à une vrai tragédie !!! Et pourtant, lors d’une promenade, un soir, complètement désemparé et triste, alors qu’il s’arrête pensif et en larmes devant le ciel étoilé, à côté d’un jeune garçon, une étrange lumière l’irradie et sa vie bascule !!!!

  • Le point sur le manga

« Last Hero Inuyashiki » c’est le manga qui va vous faire aimer les mangas !

Hiroya Oku propose des illustrations plus européanisées que d’habitude, et des visages plus « humains » que ceux des autres mangas du genre. Le scénario s’avère complètement démentiel et fantastique, avec ce vieux bonhomme pouvant profiter d’une seconde chance !

Malgré tout, le mangaka dépeint une satire de la société Japonaise. Une société où tout est sous contrôle. Consommation,  conditions de travail rigide et codifiée, où chaque être se sent isolé. Quelquefois oublié par les autres malgré les efforts fournis, où le « sentiment » n’existe plus. Sans oublier ce sentiment de compétition perpétuel qui génère un dédain notoire pour ceux qui n’ont pas “réussi”. L’auteur s’amuse, pourtant, de ce récit, en transformant son personnage principal en un paradoxe : un être doué d’émotion, de sensation et d’exaltation pour son avenir.

  • En conclusion :

« Last hero Inuyashiki » c’est un peu une ode à l’espoir, à l’estime de soi, un mélange d’ancien et de moderne, de nostalgie et d’optimisme qui vous entraine dans une positivité à toute épreuve ! Un seinen qui séduira aussi bien les ados que les adultes !

Une vrai surprise à ne pas rater ! On trépigne d’impatience pour avoir la suite !!!

 

Paru le 10 Septembre 2015

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Petites-histoires-du-Père-Castor-pour-Pâques-Flammarion24

Petites histoires du Père Castor pour Pâques – Ed. Flammarion

Petites histoires du Père Castor pour Pâques est un recueil de récits, paru aux éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com