Accueil / Culture / Littérature / BD / « Last Hero Inuyashiki », une aventure rocambolesque aux éditions Ki-Oon

« Last Hero Inuyashiki », une aventure rocambolesque aux éditions Ki-Oon

Le mangaka Hiroya Oku a déjà sorti plusieurs de ses petits chefs-d’œuvre en France sous différents labels, mais c’est avec ce Seinen « Last Hero Inuyashiki », et les éditions Ki-Oon, qu’il vous surprendra le plus !

L’histoire :

Un déménagement … Monsieur Inuyashiki arrive devant la maison qu’il vient d’acheter pour faire plaisir à sa famille trop à l’étroit dans leur ancien appartement … mais au lieu de grandes réjouissances, le pauvre homme de 58 ans n’entend que des reproches : la maison est trop sombre, trop petite … son investissement ne plait a personne et sa nouvelle vie commence dans ce chaos :

LAST HERO couv

 

Sa fille à la faculté, refuse que ses amis/es l’a voit avec son père qu’elle fait passer pour son grand-père … son fils le voit bien trop lâche pour réagir et défendre un homme qui se fait racketter sous leurs yeux, et sa femme  a bien peu d’attention pour lui … Pour combler un manque notoire d’affection, il adopte un chien, son seul petit bonheur, qu’il a même du mal à imposer à la famille … Une morne vie où il transite entre métro/boulot/dodo et reproches incessants de tous les membres de la famille … Jusqu’au jour où, pour couronner le tout, le médecin lui annonce qu’il est atteint d’un cancer …

On pourrait croire à une vrai tragédie !!! Et pourtant, lors d’une promenade, un soir, complètement désemparé et triste, alors qu’il s’arrête pensif et en larmes devant le ciel étoilé, à côté d’un jeune garçon, une étrange lumière l’irradie et sa vie bascule !!!!

« Last Hero Inuyashiki » c’est le manga qui va vous faire aimer les mangas !

Hiroya Oku propose des illustrations plus européanisées que d’habitude, et des visages plus « humains » que ceux des autres mangas du genre, et nous propose un scénario complètement démentiel et fantastique, avec ce vieux bonhomme pouvant profiter d’une seconde chance !

Il dépeint une satyre du Japon, société de consommation et de travail rigide et codifiée, où chaque être se sent isolé et oublié par les autres malgré les efforts fournis, où le « sentiment » n’existe plus, et s’amuse de ce récit, en transformant son personnage principal en un paradoxe : un être doué d’émotion, de sensation et d’exaltation pour son avenir.

« Last hero Inuyashiki » c’est un peu une ode à l’espoir, à l’estime de soi, un mélange d’ancien et de moderne, de nostalgie et d’optimisme qui vous entraine dans une positivité à toute épreuve ! Un seinen qui séduira aussi bien les ados que les adultes !

Une vrai surprise à ne pas rater ! On trépigne d’impatience pour avoir la suite !!!

 

Paru le 10 Septembre 2015

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Elfes, tome 17, Le sang noir des Sylvains

Le sang noir des Sylvains est le dix-septième tome de la série fantastique Elfes. Un ...

Lire les articles précédents :
Quatre épingles
Tirés à quatre épingles, le nouveau polar à découvrir

Après le roman du parfum (2013) ou encore le roman du café (2014) aux éditions ...

Tu chantes comme une casserole !

Tu chantes comme une casserole ! est un livre pour les jeunes lecteurs, paru aux ...

Natasha St Pier – Nouveau Clip « Tous Les Acadiens »

Après avoir présenté le titre « Cap Enragé » avec Roch Voisine, Natasha St-Pier dévoile ...

Fermer