Laurent Jalabert au Championnat du Monde IRONMAN 70.3

Laurent Jalabert (Crédit photo : FinisherPix)

Laurent Jalabert a remporté le 21 mai l’IRONMAN 70.3 Barcelona dans sa catégorie d’âge (45-49 ans). Cycliste très apprécié en Espagne durant sa carrière où il remporta le Tour d’Espagne et fût membre de l’équipe Once, Laurent Jalabert, surnommé Jaja, s’est imposé sur l’épreuve espagnole d’une distance de 113 kilomètres. Regroupant, 1.9 km de natation, 90 km de vélo et 21.1 km de course à pied, l’épreuve de triathlon permet à l’ancien coureur cycliste de pouvoir se présenter au Championnat du Monde IRONMAN 70.3 qui se disputera le 9 septembre à Chattanooga, dans le Tennessee. 

L’Ironman 70.3 est une compétition de triathlon dérivée de l’Ironman appelé aussi Half Ironman. L’appellation “70.3″ vient de la distance totale de la course en miles, soit 113,1 km qui correspondent à la moitié de la distance d’un Ironman.

Déclaration de Laurent Jalabert : Après un accident en 2013 qui m’a éloigné du triathlon, je me suis tourné vers le Trail running. Un ami qui s’est qualifié pour le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 m’a demandé de l’accompagner. Je me suis donc investi dans le projet et l’IRONMAN 70.3 Barcelone tombait parfaitement dans mon calendrier, avec un parcours vélo idéal pour moi.”

Le cycliste international qui a arrêté sa carrière en 2002 n’a pas d’objectif précis pour le Championnat du Monde IRONMAN 70.3, seulement se faire plaisir et voyager en famille, avec son fils triathlète. Jalabert a annoncé aussi sa participation à l’IRONMAN Cozumel avec comme objectif, se qualifier pour le Championnat du Monde IRONMAN 2018. «Je suis très heureux de pouvoir refaire du triathlon et cela serait magnifique de fêter mes 50 ans à Kona.”

Jalabert termine la course avec un temps final de 4h37’06, le plaçant dans les meilleurs athlètes de la course. «La course s’est bien passée. Je ne suis pas un grand nageur mais le vélo est mon élément et ce parcours exigeant m’a permis de remonter au classement. La course à pied fut moyenne par rapport au niveau qui augmente de saison en saison mais finalement j’ai mon ticket pour les US. »

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

West Fantasy – Une chevauchée fantastique dans l’Ouest sauvage – Éditions Oxymore

Une série qui porte bien son nom : West fantasy, du western et de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com