Accueil / Culture / Littérature / développement personnel / L’autohypnose, comment communiquer avec soi-même

L’autohypnose, comment communiquer avec soi-même

l'auto hypnose franck marcheixNous entendons de plus en plus de personnes s’intéressant à l’hypnose, que ce soit pour faire disparaître une mauvaise habitude comme le tabac ou tout simplement pour aller de l’avant. Mais ce que nous entendons moins souvent sont les personnes qui pratiquent l’autohypnose. Savez-vous que vous entrez régulièrement en état hypnotique sans le savoir dans une journée et ce de manière tout à fait  naturelle ?

Dans son nouveau livre « L’autohypnose, comment communiquer avec soi-même » paru aux éditions Marabout, Franck Marcheix nous démontre comment il est facile de rentrer en état d’autohypnose mais surtout comment il est aisé de communiquer avec votre moi profond.

Après quelques rappels basiques (sur l’hypnose, sur les bases de neurosciences, les croyances, les ondes cérébrales etc…) Franck Marcheix nous donne les clés pour « parler à notre inconscient ».  Il nous explique de manière simple comment nous pouvons créer l’harmonie en nous même au travers de différents exercices. Avec ce livre, vous arriverez, de plus en plus facilement, à passer en état hypnotique (mais aussi à revenir c’est important aussi). Vous apprendrez à changer vos croyances, vous apprendrez tout sur l’autohypnose, vous apprendrez le pouvoir des suggestions, vous apprendrez aussi à bien vous préparer avant chaque séance, vous apprendrez aussi les techniques d’inductions (pour aider et approfondir un état modifié de conscience) etc. Le livre est très complet.

En bref, dans ce livre, Franck Marcheix vous livre tous ses secrets pour communiquer avec son inconscient, bien que, comme il le dit lui-même, il n’a pas la prétention de fournir un mode d’emploi mais qu’il relèverait plutôt du technicien du service après vente. Le style littéraire de Franck Marcheix est agréable à lire, comme s’il nous parlait en face à face, comme s’il nous faisait un cours, pas le genre de cours où on a envie de dormir mais ce genre de cours qui nous fascine, qui nous intrigue et où on attend toutes les clés pour tout comprendre. On prend plaisir à essayer les différents exercices/protocoles et surtout on voit les résultats. En un sens, Franck Marcheix vous prends par la main et vous montre ainsi le pouvoir de votre esprit. Vous pouvez le faire ! Oui, vous ! Vous pouvez changer si vous le souhaitez ! Il suffit tout simplement de le vouloir et seulement à partir de ce moment, toutes les portes vous seront ouvertes. Vous pourrez alors vous influencer vous même (ça change quand même des autres, non ?) mais grâce à l’autohypnose vous pourrez aussi modifier vos comportements mais surtout provoquer des changements durables. Alors qu’attendez-vous pour communiquer avec vous-même mais surtout pourquoi attendez vous encore ?

Franck Marcheix est hypnothérapeute, coach, conférencier et chargé de cours en communication et motivation à l’Université.

Découvrez les deux autres livres de Franck Marcheix :

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Overlord : du nouveau dans la réalité virtuelle !

Tiré de la série de light Novel de Kugane Maruyama, également adaptée en anime, ce ...

Lire les articles précédents :
Ana Ana, Tous au bain !

La petite sœur de Pico Bogue, Ana Ana, revient dans un sixième tome, Tous au bain ...

Trouver un appartement à Montréal

Vous envisagez de trouver un appartement à Montréal mais vous ne savez pas encore comment ...

Le Fléau de Dieu – La malédiction de Gabrielle -, d’Andréa h. JAPP.

Le Fléau de Dieu - La malédiction de Gabrielle - est le premier volet de ...

Fermer