Accueil / Auto-Moto / L’automobile fait son cinéma au Mondial de Paris

L’automobile fait son cinéma au Mondial de Paris

Le Mondial de l’automobile, ferme ses portes ce soir . Parmi les attractions inédites de cette édition 2016, l’exposition « Moteur ! L’automobile fait son cinéma »  qui a permis aux petits comme aux grands de découvrir ou de redécouvrir les véhicules mythiques du 7ème art. De la Plymouth Fury de « Christine » à l’Aston Martin DB10 du dernier James Bond « Spectre », sans oublier l’incontournable Citroën DS de la série « Le Mentalist », près de 50 véhicules d’exception étaient présentés à cette occasion.

aston-martin-db10-du-dernier-james-bond
   Aston Martin DB10 du dernier James Bond

La voiture, un rôle à part entière au cinéma

7ème art et automobilisme partagent une histoire commune : tant élitistes que populaires, ces deux domaines transportent à eux seuls une culture et un patrimoine riches. Dès les débuts du cinéma, la voiture tient une place primordiale, apportant caractère et mouvement aux scènes dans lesquelles elle apparaît. De simple véhicule à véritable compagnon, elle s’adapte et évolue au même rythme que le cinéma. Un rôle clef, qui mènera à la création d’un genre majeur qui lui est entièrement dédié : le road movie. Dès lors, elle emporte les amants, sillonne des routes de rêve, traverse des paysages inouïs… De purs chefs d’oeuvre dans lesquels l’automobile tient le premier rôle !

Toutes les émotions du cinéma dans une exposition inédite

En trois dimensions comme sur écran, les véhicules les plus marquants de la culture cinématographique internationale étaient présentés dans cette exposition unique. Classifiées par genre, du film d’agent secret à la science fiction, en passant par la comédie ou l’émotion, ces automobiles de légende ont fait le bonheur des visiteurs du Mondial de l’Automobile.

 

 

a Jeep Wrangler Sahara de « Jurassic Park »
         La Jeep Wrangler Sahara de « Jurassic Park »
Chevrolet Camaro du blockbuster « Transformers »
              Chevrolet Camaro du blockbuster « Transformers »

Les amateurs de science fiction ont eu  le plaisir de retrouver la Jeep Wrangler Sahara de « Jurassic Park », au même titre que la fameuse Chevrolet Camaro du blockbuster « Transformers ». Clap de fin en émotion, avec la fameuse Duetto que Dustin Hoffmann conduisait dans le film poignant « Le Lauréat ». Nul doute que l’expérience immersive offerte par « Moteur ! L’automobile fait son cinéma » a séduire les néophytes comme les cinéphiles les plus avertis !

Et les autres stars de l’expo

 

.

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Le voyage extraordinaire, le cinquième tome

Noémie, Emilien, Térence, Capote et les autres continuent leur aventure incroyable dans le cinquième tome ...

Lire les articles précédents :
Lila – Pommes, poires, abricots

Lila - Pommes, poires, abricots est un récit complet, de Séverine de la Croix et Pauline Roland, ...

Un salle pour vos événements professionnels à Nancy

Vous êtes à la recherche d’une salle pour vos événements professionnels ? Le groupe 1001 salles ...

La fille maudite du capitaine Pirate t2 : Voyage sur les mers des « Omerta » !

Les Éditions de la cerise, et Jeremy A.Bastian nous comblent une nouvelle fois, avec la ...

Fermer