Accueil / Culture / Littérature / BD / « Lazarus : Conclave » T3 aux éditions Glénat Comics

« Lazarus : Conclave » T3 aux éditions Glénat Comics

Epoustouflée, surprise et intriguée sont les trois premiers mots qui me viennent à la fin de la lecture de ce nouvel opus de « Lazarus » intitulé Conclave aux éditions Glénat Comics ! Cette BD est un vrai film !

 

Lazarus T1 & T2
                                                    Lazarus T1 & T2

Petit rappel , Définitions :

a) Lazarus : personne d’une famille aux capacités « plus qu’humaines », étant entrainée dés son plus jeune âge à protéger, servir et défendre son clan quoi qu’il en coûte et dans la plus totale obéissance …« Forever » est une lazare, l’élue de sa famille ; une jeune femme sexy et meurtrière … Bien qu’elle se pose des questions sur sa place au sein du groupe, elle se souvient des entrainements pénibles séparés des autres, lorsqu’elle languissait que « père » vienne la voir et soit fière d’elle, pour obtenir le sabre familial, elle se souvient de ne jamais voir ses frères et sœurs, tous plus blonds les uns que les autres, elle se souvient de ne surtout jamais apparaître sur les photos, avec la famille …
b) La famille : Cette famille Carlyle à la richesse infini, comme d’autres rares familles, possédant des terres, et tout ce qui peut se trouver dessus, que ce soit les Serfs ou les Déchets, pas un seul humain sur les terres ne doit passer au delà du système, il est pucé, séquencé, répertorié !Dans ce monde où la richesse définit le pouvoir, la famille Carlyle est clémente avec ceux qui peuvent leur servir et qui seront triés lors de journées de sélection avant la « montée », un peu moins clémente avec les autres …
c) Les Serfs : humains utile à la famille
d) Les déchets : humains existant sur les terres de la « famille » et qui ne servent à rien

Lazarus Tome 3 couverture
Lazarus T3 couverture

Dans ce tome 3 :

Alors que le tome 2 se penchait plus ou moins sur l’histoire d’une famille de « déchets » voulant intégrer le clan Carlyle et du bazar qui régnait sur les terres Carlyle, ce nouvel opus nous recentre sur cette « Famille » et les enjeux de pouvoirs de celle-ci.

Jonah, fils Carlyle, ayant trahi sa famille, s’est échappé pour aller trouver la famille « Hock » concurrente et en conflit avec celui-ci, afin de négocier un arrangement… Mais Jacob Hock ne l’entends pas de cette oreille, et sa haine contre les « Carlyle » prenant le dessus, il préfère considérer cette « offrande » qu’est Jonah, pour faire chanter Malcolm Carlyle, et bien pire … comme trouver dans le génôme de Jonah le secret de la longévité, en se servant de celui-ci comme d’un vulgaire cobaye d’expérimentation !
Il fait envoyer par le lazare d’une famille alliée, les « Bittner », le doigt coupé de Jonah en espérant déclencher, enfin un conflit contre les « Carlyle ». Mais ce qui se passe est tout autre : Les familles et leurs lazares sont conviées à un « Conclave » !
Et c’est au cours de celui-ci, que vont naître des sentiments, des idées dans les têtes de ceux qu’on s’attendait le moins, mais aussi, que les associations de famille vont éclater en éclats!

LAZARUS T3 extrait
Lazarus T3 extrait

Rucka, Lars et Clark sont passés maitre de la science fiction et du « comics »  avec ce scénario prenant, rythmé et intriguant et cette BD aux allures cinématographiques de part son découpage et sa construction ! Encore une qu’on aimerait voir adaptée ! Ils nous tiennent parfaitement en haleine et on se demande déjà comment ils vont finir par « associer » toutes ces histoires (Cf tome 1 et 2), pour nous faire un final explosif j’en suis convaincue !
« Lazarus : Conclave » reste manifestement une des séries « chouchoutes » de cette année, qui bouscule l’humanité de chacun malgré sa noirceur et son univers futuriste. La protagoniste principale reste une énigme complète et son évolution, après ses trois premiers tomes est une vrai poésie ! On reste tout de même une nouvelle fois sur notre fin pour pouvoir poursuivre cette histoire de manigances, de pouvoirs et de stratégie !
Les éditions Glénat Comics ont eu du flair avec cette série « Lazarus » ! Merci à eux de nous l’avoir importé ! A tous les passionnés de SF, de stratégie politique !

Paru le 25/11/15

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Le ciel à l’œil nu mois par mois les plus beaux spectacles en 2017

Le ciel à l’œil nu en 2017 est la quinzième édition de cet ouvrage particulier de ...

Lire les articles précédents :
Pour Noël, offrez-lui la lingerie « Activ Contour » de Playtex

Parmi les cadeaux de Noël qui rencontrent un franc succès auprès des femmes, on retrouve ...

Bill Murray sur le Tapis Rouge de Marrakech

L'acteur Bill Murray très ému, a particulièrement apprécié l'accueil des Marocains qui ont longuement applaudis ...

« Alpha , Premières Armes », LA série d’espionnage aux éditions Le Lombard

On prend « presque » les mêmes et on reprend !!! Après les talentueux Renard ...

Fermer