Accueil / Actu du web / Le Bitcoin en mars 2015

Le Bitcoin en mars 2015

En mars 2015, le Bitcoin connait toujours des fervents supporters et des détracteurs acharnés : Concept révolutionnaire ou escroquerie ?Cette monnaie virtuelle générée par des ordinateurs qui n’existent que dans le monde du net soulève de nombreux débats.Laurent Herblay dans son blog « Gaulliste libre » déclare :  « un jour, on se rendra compte qu’il s’agit d’une arnaque. Dommage pour les gogos qui y auront succombé. Ils auront été prévenus. »

Bitcoin utilisé par le crime organisé

Mieux que les casinos, le Bitcoin permet de blanchir de l’argent, monnaie de prédilection des trafiquants de drogue et d’autres produits illicites

bitcoin Bitcoin monnaie d’avenir pour certains pays instables

Les latino-américains voient avec le bitcoin une possibilité de palier à leur problème de monnaie instable qui peut connaitre une inflation non contrôlée. Les habitants de pays comme l’Argentine ou le Venezuela qui ne peuvent acheter des devises étrangères que de manières contrôlées voient une solution à leur problème en utilisant cette monnaie virtuelle.

 Bitcoin toujours des scandales autour

Avec l’installation de  la version 3.4.2 de uTorrent un processus caché utilise une  partie des ressources processeur   pour générer des bitcoins ou des litecoins pour un tiers.BitTorrent a avoué un partenariat avec Epic Scale permettant de générer des revenus à uTorrentpour soi-disant un fonds pour de la charité. Les mauvaises langues diront que  « charité bien ordonné commence par soi-même » !En février, on apprenait que la société MyCoin mettait  la clé sous la porte en escroquant  3000 personnes pour un montant estimé à 385 millions de dollar !

 Comment Générer des bitcoins

Les bitcoins peuvent être générés par un travail qui s’appelle le minage.Le travail consiste à faire des calculs pour le réseau Bitcoin afin de confirmer les transactions et d’augmenter la sécurité. Le revenu – en bitcoin- est proportionnel au nombre de calculs effectués.Cette activité qui pourrait sembler lucrative nécessite de très gros moyens et des compétences de haut niveau. En général, le particulier qui se lance dans cette activité ne fera que perdre de l’argent liée à la consommation électrique de son ordinateur.

Beaucoup de Geek, ce sont rabattus sur des « altcoins » monnaie virtuelle comme le bitcoin mais de renommée nettement moindre.

 Avenir du Bitcoin

Le Bitcoin qui est soutenu par des pays en crise, par le crime organisé, a-t-il un réel avenir ?Existera-t-il toujours en 2016 ? Peut-on faire fortune avec ou perdre ses économies ?Pour ma part, je n’ai pas envie de perdre quoi que ce soit avec cet argent virtuel qui a une odeur de souffre

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos michellaurent

A lire aussi

Immatriculation : les démarches accessibles en ligne généralisées dès le 6 novembre

Les démarches d’immatriculation accessibles en ligne A compter du 6 novembre 2017, la totalité des ...

4 commentaires

  1. « Pour ma part, je n’ai pas envie de perdre quoi que ce soit avec cet argent virtuel qui a une odeur de souffre »
    Vous parlez de l’euro?
    C’est pour cela que j’ai converti une partie de mes euros en bitcoin !! ;-)

  2. Article bidon sans analyse des avantages de la technologie. Il faut savoir aussi que le Bitcoin est un mauvais outil de blanchiment car toutes les transactions sont publiques pour toujours. Ce sont les pays occidentaux EU RU qui soutiennent le plus Bitcoin. Bref il faut se renseigner avant de publier. Au fait, on ne trouve pas d’articles négatifs sur le Bitcoin rédigés par un connaisseur.

    • Pourquoi est-ce un bon moyen pour le blanchiment :
      La technologie utilisée par le Bitcoin, architecture « peer to peer » et cryptage des informations permettent de mieux masquer une utilisation illicite.
      De nombreuses affaires de portefeuilles anonymes comme darkwallet https://www.darkwallet.is/ permet à l’utilisateur de rester anonyme.
      Il est également possible d’utiliser le réseau TOR – réseau qui permet de naviguer sur Internet de façon anonyme – pour rendre encore plus difficile le travail des services de police. Silk_road en est l’illustration http://fr.wikipedia.org/wiki/Silk_road . Même si il a été bloqué, un autre mécanisme a pris sa succession.
      Que feriez-vous si vous aviez de l’argent à blanchir?

      • Que feriez-vous si vous aviez de l’argent à blanchir?
        Je ne sais pas mais surement pas du bitcoin…

Lire les articles précédents :
Le nouvel album réédité d’Ernest et Célestine : La chute d’Ernest

Ernest et Célestine nous reviennent dans une nouvelle histoire : "La chute d'Ernest" aux éditions ...

La collection Mini coloriage antistress des éditions Marabout se complète

En effet, au mois de février 2015, les éditions Marabout ont publié trois nouveaux carnets ...

Deux nouveaux cahiers d’autocollants grands formats aux éditions Fleurus

Les éditions Fleurus continuent de compléter leur collection de cahiers d’autocollants grands formats, avec deux ...

Fermer