Accueil / Culture / Littérature / BD / Le chevalier d’Eon, deuxième et dernier tome, Charles

Le chevalier d’Eon, deuxième et dernier tome, Charles

le-chevalier-d-eon-t2-charles-ankamaLe chevalier d’Eon, le chevalier-espion le plus énigmatique de l’histoire, qui a inspiré quelques artistes, est ici adapté en bande dessinée par Agnès Maupré, qui finit sa série avec ce deuxième et dernier tome, Charles, paru aux éditions Ankama, le 7 mai 2015.

Le chevalier d’Eon est travesti en une jeune peintre, elle peint une citadelle sur un éperon rocheux qui domine la mer. Il pleut, mais cela est normal pour les côtes anglaises, et c’est pour cela que le chevalier se moque, car il n’y a pas besoin de godet d’eau pour peindre à l’aquarelle dans ce pays ! Le chevalier d’Eon est en train de tracés des plans des côtes anglaises, pour son bon roi de France, afin qu’il puisse reprendre sa revanche contre les anglais. Et c’est donc ainsi, en jupon, que le chevalier d’Eon à trouver le moyen de parader tranquillement sur les côtes anglaises pour établir correctement et tranquillement des plans et des tracés des côtes. Rubans et fantaisies sont donc très utiles pour le chevalier qui remplit efficacement sa mission, mais il est toujours en garde, il doit faire attention, surtout que ce soir, il est invité à un souper à l’ambassade, en compagnie du Roi George…

le-chevalier-d-eon-t2-charles-ankama-extraitLe chevalier d’Eon continue donc ses investigations, avec rubans et fantaisies, pour remplir ses missions le mieux possible, pour le Roi de France. Homme ou femme, personne ne sait, et le chevalier en joue, pour se confondre entre les parties, amie de la reine, hôte du roi, mais des relations peuvent mettre en péril ses missions et le héros doit faire bien attention. Il en est de même des humeurs du Roi de France qui met également la vie du chevalier d’Eon en danger. Le héros va devoir donner de sa personne, croiser le fer, améliorer sa finesse et donner toute son énergie pour se tirer de là. Le récit est fluide, entraînant, parfois humoristique et toujours dynamique, très plaisant à découvrir. Le dessine est fin et dynamique, avec de tendres et belles couleurs qui harmonisent et tonifient l’ensemble de l’ouvrage…

Le chevalier d’Eon, Charles, est une bande dessinée qui revient sur les derniers faits de cet espion particulier et mystérieux, de Louis XV, qui à la cour du Roi d’Angleterre, se voit confier la place de ministre…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Suds à Arles, bilan de ce tremplin musical

Clap de fin pour cette 22ème édition à Arles qui déjà annonce une augmentation du ...

Lire les articles précédents :
Zoom sur Fancy, en live au R2 Rooftop à Marseille

Fancy, un groupe aux multiples facettes. Parfois kitsch, résolument glam et sexuel, Fancy est une curiosité ...

Le Guide Gantié fête ses 24 ans

Le “Guide Gantié” Provence Alpes Côte d’Azur fête cette année ses 24 ans. Pour son créateur ...

Des carnets de coloriages anti-stress avec cartes postales…

Pour vos vacances les éditions Larousse proposent des carnets de coloriages anti-stress avec des cartes postales ...

Fermer