Le chevalier d’Eon, deuxième et dernier tome, Charles

le-chevalier-d-eon-t2-charles-ankamaLe chevalier d’Eon, le chevalier-espion le plus énigmatique de l’histoire, qui a inspiré quelques artistes, est ici adapté en bande dessinée par Agnès Maupré, qui finit sa série avec ce deuxième et dernier tome, Charles, paru aux éditions Ankama, le 7 mai 2015.

Le chevalier d’Eon est travesti en une jeune peintre, elle peint une citadelle sur un éperon rocheux qui domine la mer. Il pleut, mais cela est normal pour les côtes anglaises, et c’est pour cela que le chevalier se moque, car il n’y a pas besoin de godet d’eau pour peindre à l’aquarelle dans ce pays ! Le chevalier d’Eon est en train de tracés des plans des côtes anglaises, pour son bon roi de France, afin qu’il puisse reprendre sa revanche contre les anglais. Et c’est donc ainsi, en jupon, que le chevalier d’Eon à trouver le moyen de parader tranquillement sur les côtes anglaises pour établir correctement et tranquillement des plans et des tracés des côtes. Rubans et fantaisies sont donc très utiles pour le chevalier qui remplit efficacement sa mission, mais il est toujours en garde, il doit faire attention, surtout que ce soir, il est invité à un souper à l’ambassade, en compagnie du Roi George…

le-chevalier-d-eon-t2-charles-ankama-extraitLe chevalier d’Eon continue donc ses investigations, avec rubans et fantaisies, pour remplir ses missions le mieux possible, pour le Roi de France. Homme ou femme, personne ne sait, et le chevalier en joue, pour se confondre entre les parties, amie de la reine, hôte du roi, mais des relations peuvent mettre en péril ses missions et le héros doit faire bien attention. Il en est de même des humeurs du Roi de France qui met également la vie du chevalier d’Eon en danger. Le héros va devoir donner de sa personne, croiser le fer, améliorer sa finesse et donner toute son énergie pour se tirer de là. Le récit est fluide, entraînant, parfois humoristique et toujours dynamique, très plaisant à découvrir. Le dessine est fin et dynamique, avec de tendres et belles couleurs qui harmonisent et tonifient l’ensemble de l’ouvrage…

Le chevalier d’Eon, Charles, est une bande dessinée qui revient sur les derniers faits de cet espion particulier et mystérieux, de Louis XV, qui à la cour du Roi d’Angleterre, se voit confier la place de ministre…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Helsingør – Vivez Hamlet en théâtre immersif !!

Helsingør – Explorez l’univers d’Hamlet dans une pièce immersive au Château de Vincennes ! Créée en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com