Accueil / Loisirs / Cuisine / Le Chocolat des Français, la nouvelle marque made in France

Le Chocolat des Français, la nouvelle marque made in France

logo_couleur_signatureVous ne rêvez pas, manger du chocolat 100% made in France, c’est possible, et Le Chocolat des Français vous le prouve. Lauréate BABYBRAND Food le 16 Avril 2015, Le Chocolat des Français joue sur un packaging attrayant, un goût optimal, et un chocolat éco-responsable.

Quand on achète un produit, une grosse partie de cette décision provient du packaging et de la présentation. Si l’ensemble des marques à plutôt compris le message, Le Chocolat des Français offre le côté original et coloré qu’il manquait dans les rayons ! En effet, la marque travaille en partenariat avec beaucoup de grands noms artistiques comme Zep, Jean André, Edith Carron, Jul et tant d’autres, pour la conception graphique de leur emballage. Et on les en remercie, car le rendu est sublime. On hésite presque à les ouvrir, tellement ils sont craquants. Mais l’appel du chocolat est une mélodie difficile à ignorer.

LE CHOCOLAT DES FRANÇAIS  1

Pour vous convaincre d’ouvrir le paquet, Le Chocolat des Français propose une gamme de chocolats de qualité, sans huile de palme ni conservateurs, composés de 100% de beurre de cacao et de produits naturels. Grâce à un savoir-faire artisanal et une sélection rigoureuse des fèves de cacao, Le Chocolat des Français nous offre une douceur fondant sous la langue, éclatant de subtilité et de puissance en bouche, sans amertume ni acidité. La gamme se décline en plusieurs variations, allant du plus classique (chocolat noir 70% de Cacao) au plus subtil (chocolat au lait et au caramel beurre de sel), en passant par les goûters d’enfance (chocolat noir aux noisettes).

Quand à votre côté éco-responsable, rassurez-vous, Le Chocolat des Français met son savoir-faire et sa gourmandise au service du “manger local” : les fèves de cacao sont sélectionnées auprès de coopératives, et le cacao provient de Martinique, de Guyane, de la Réunion, afin de réimplanter et développer la culture du cacao en France dans les DOM-TOM ; la grenouille qui compose le logo en témoigne ! La création des tablettes s’effectue dans un atelier situé dans un village d’Ile-de-France et redistribué pour être commercialisé dans les plus grandes villes Françaises (Lyon, Paris, Marseille), mais aussi internationales (New York, Hong Kong, Amsterdam, etc.).

Avec un concept si génial, Le Chocolat des Français a été nommé Espoir du chocolat 2015.

À la rédaction, on adhère, on craque, et on croque !
Suivez les aventures du Chocolat des français sur leur site, ainsi que Facebook et Instagram

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

Tour de France : Génération Pêche mouille le maillot

Engagée pour la première fois dans l’aventure du Tour en 2016, la fédération nationale de ...

Lire les articles précédents :
Des feutres Color’Peps Jungle Inno pour les vacances !

Maped, Manufacture d’Articles de Précision Et de Dessin, conçoit, fabrique et commercialise  ses produits de ...

Recto Verso, le dernier livre de Patrice Romain

Patrice Romain, c'est cet écrivain qui n'a jamais quitté l'école. C'est cet homme qui a ...

Reebok/Les Mills : Salle de fitness géante au Grand Palais –

REEBOK et LES MILLS, les 2 grands acteurs du fitness, associés pour révolutionner le monde ...

Fermer