Accueil / Culture / Littérature / BD / Le cinquième Beatles, L’histoire de Brian Epstein, aux éditions Dargaud.

Le cinquième Beatles, L’histoire de Brian Epstein, aux éditions Dargaud.

le-cinquieme-beatles-bd-dargaudParu mi-novembre 2013, aux éditions Dargaud, la bande dessinée Le cinquième Beatles, de Vivek J. Tiwary pour le scénario et Andrew C. Robinson et Kyle John Baker pour le dessin, décrit la vie de Brian Epstein, manager des Beatles.

1961, à Liverpool, un homme descend d’un bateau, un autre traverse la ville, une jeune femme assiste à un concert. Le second homme se fait brutaliser par un marin, dans la pénombre d’une ruelle. Il peine à rentrer chez lui, dépenaillé, le nez en sang, un œil au beurre noir, il se soigne tant qu’il peut et va se coucher. Le lendemain, ce même homme, Brian, entre dans un magasin de disques, dont il est le patron, un client demande un disque des Beatles, mais le magasin ne possède pas cet article. Une vendeuse, Moxie, interpelle alors Brian, sur le fait que les Beatles sont un groupe du coin et qu’ils se produisent même pas très loin de là. Son patron, intéressé, demande à Moxie si elle peut le faire rentrer dans le club où il se donne en concert.

Le scénario de Vivek J. Tiwary se centre réellement sur la vie du cinquième Beatles, Brian Epstein, patron d’un magasin de disques qui voit sa vie bouleversée lorsqu’il entend pour la première fois, grâce à Moxie, sa vendeuse dans le magasin, les Beatles qui se produisent dans un club de Liverpool. Il prend à cœur de faire connaître ces quatre hommes, à les façonner et les faire connaître à travers le monde. Il met alors tout en œuvre pour ce groupe, pour devenir leur guide, les connaître et les révéler au grand public. Une biographie en bande dessinée de ce manager qui a fait découvrir les Beatles au monde, une histoire prenante où les membres du groupe sont en arrière-plan mais présent, une vie courte mais pleine d’entrain, de le-cinquieme-beatles-bd-dargaud-extraitpassion et d’émotion. Le dessin d’Andrew C. Robinson et Kyle John Baker est surprenant, efficace, élancé, le graphisme apporte une dynamique très forte au récit.

Le cinquième Beatles, L’histoire de Brian Epstein, est une bande dessinée intéressante, étonnante et remarquable, elle transporte très aisément le lecteur dans la vie de cet homme qui fera tout pour faire découvrir au monde les Beatles, Brian Epstein !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Paleoart » : Une vision des Dinosaures et autres animaux préhistoriques

Voici certainement le projet  »  Paleoart  »  le plus ambitieux  de l’histoire récente de l’édition ...

Lire les articles précédents :
Une cure anti candidose en 90 jours

Ann Boroch, diététicienne, naturopathe, nous présente la cure de 90 jours qu’elle a mise au ...

Pour ses 20 ans, une folle journée avec l’oncle d’Amérique

Pour sa vingtième édition, le festival de la Folle Journée de Nantes célèbre la musique ...

Percy Jackson, La mer des monstres, tome 2 aux éditions Glénat.

Paru mi-novembre 2013, dans la collection 12bis, des éditions Glénat, le second tome de Percy ...

Fermer