Accueil / Culture / La prophétie la plus bouleversante

La prophétie la plus bouleversante

Au milieu du mois d’ octobre 1946. À la fin du procès de Nuremberg, Julius Streicher monte à l’échafaud. Avant d’être pendu, il lance : « Ce sont les Juifs qui vont être contents ! C’est Pourim 1946 ! » Hébétude dans le monde entier. Qu’a-t-il voulu dire ? Il est avéré que Streicher renvoi à une commémoration juive qui célèbre les épisodes relatés dans un texte biblique vieux de deux mille ans : le « Livre d’Esther ». Mais son annonce n’en demeure pas moins mystérieuse.

Ce fait authentique avéré est le point d’envol du Code d’Esther. Une aventure étonnant qui va emmener Bernard Benyamin et Yohan Perez de Nuremberg à Jérusalem, et des banques Suisse aux geôles de Landsberg, où Hitler écrivit Mein Kampf. De rencontres en divulgations, ils percevront que le Livre d’Esther enferme un message secret, et qu’ il existe entre l’ancien royaume Perse et l’Allemagne du IIIe Reich des analogies défiant la logique.

Cet étonnant scénario, digne d’Indiana Jones  et du Da Vinci Code, n’a toutefois rien d’une invention ; tous les faits racontés dans ce livre sont en effet scrupuleusement certifiés. Pour pénétrer le « code d’Esther », Bernard Benyamin et Yohan Perez ont mené une grande enquête, questionné de nombreux savants juifs et historiens. Au terme de leurs enquêtes, ils soulèvent ici le rideau sur la prophétie la plus bouleversante du XXe siècle.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Funérailles Tome 4 : Destruction Eve, ça promet !!

La saga « Freaks Squeele » continue de plus belle grâce à un Florent Maudoux toujours aussi ...

Lire les articles précédents :
« Un Printemps à Tchernobyl » la dernière bande dessinée d’Emmanuel Lepage aux éditions Futuropolis

Le 26 avril 1986, à Tchernobyl, en Ukraine, le réacteur de la centrale nucléaire entre ...

La limonade chocolat au pied du sapin pour Noël

Elixia a conçu une nouvelle limonade en exclusivité : la limonade chocolat.Faite la surprise et ...

Vendée Globe : Jour J+17 Entre Rio de Janeiro et l’île Gough

En choisissant d’opter pour une option radicale au sud, Jean-Pierre Dick joue le rôle du ...

Fermer