Accueil / Culture / Littérature / Esotérisme / Le coffret des Saints Protecteurs aux éditions Trajectoire

Le coffret des Saints Protecteurs aux éditions Trajectoire

les saints coffretDans la collection Initiation des éditions Trajectoire, un autre petit nouveau fait son apparition : Les Saints protecteurs, comment les invoquer (Dans la même collection : Les médailles miraculeuses, les pentacles de l’Abbé Julio, les encens, le pouvoir des rêves, les pierres, les bougies, les anges).

Le culte des Saints remonte aux origines du christianisme. Ils sont respectés pour leur vie exemplaire et pour leur grandeur d’âme. Si nous les invoquons pour une bonne cause avec humilité et foi, ils peuvent venir à notre secours et nous aider dans notre vie quotidienne. Les Saints font alors partie de notre vie depuis des centaines d’années. Un culte que nous leur dévouons depuis longtemps.

Dans ce tout nouveau coffret aux couleurs bleutées et dorées, les éditions Trajectoire nous offre une nouvelle vision sur ces 56 Saints et comment nous pouvons les invoquer dans la vie de tous les jours.

Ce coffret comprend alors un livret et un jeu d’illustration de 56 cartes de Saints. Ainsi, dans le livret de 152 pages, vous trouverez en introduction l’histoire du culte des Saints et de Dieu. Puis Jacques Mandorla, l’auteur, vous fait alors découvrir l’histoire détaillée de la vie du Saint, la date de sa fête, les professions dont il est le patron mais aussi la prière personnalisée pour l’invoquer.

Savez-vous par exemple que pour retrouver l’espoir vous devrez invoquer Sainte Rita ? Pour vous protéger du mal, il vous faudra invoquer Saint Michel alors que pour protéger votre famille, vous devrez invoquer Saint Joseph. Savez-vous aussi que Sainte Marguerite est la patronne des femmes enceintes et des nourrices ? Ou encore savez-vous que Sainte Elisabeth est la patronne des boulangers, des nourrices, des veuves et des clochards ? Savez vous aussi que Sainte Julie se fête le 22 Mai ?

Ce livret vous apprendra alors beaucoup sur les Saints. Un livret respectueux cela va sans dire. Les cartes pieuses sont aussi magnifiques. Chaque Saint est représenté sur une carte avec une auréole dorée. Au dos de chaque carte, vous retrouverez la prière qui lui est associée. Un très beau coffret à s’offrir soi-même ou à offrir à une personne voulant en savoir plus sur les Saints Protecteurs.

Dans la collection Initiation et L’officiel, retrouvez :

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Nains, tome 9, Dröh des Errants

Dröh des Errants est le neuvième tome de la série Nains, une nouvelle bande dessinée ...

Lire les articles précédents :
Découvrez Mystérieuses Mille et une Nuits, la crème anti-âge de Garancia.

Tout d'abord, Garancia est une marque que j'affectionne tout particulièrement pour l'efficacité de ses produits. ...

Découvrez la crème anti-rides et le sérum lissant anti âge de Mayaé Cosmétique !

Après l'interview de Mayaé Cosmétique dans notre journal (cf. ici), nous voilà en plein test ...

Alice Matheson, tome 2, Le tueur en moi

Alice Matheson, brillante infirmière psychopathe, revient avec un second tome, Le tueur en moi, paru ...

Fermer