Accueil / Culture / Littérature / Esotérisme / Le coffret du Yi King aux éditions Trajectoire

Le coffret du Yi King aux éditions Trajectoire

coffret Yi king éditions trajectoireEncore un petit nouveau dans la collection L’Officiel des Editions Trajectoire ! (pour rappel, vous trouverez dans cette même collection : La boule de cristal, le pendule, le belline, le tarot de Marseille, l’oracle Gé, le petit Lenormand, les runes, le oui-ja, l’oracle bleu, l’oracle lumière, le pendul’or).

Cette fois-ci, nous voilà parti en Chine sur les traces du Yi-King, ce très célèbre « Livre de Sagesse ». Dans la tradition chinoise, le Yi-King était consulté pour tous les grands évènements de la vie de l’Etat, du clan ou d’un individu. A présent, vous allez pouvoir le consulter le plus simplement possible ! Avant, vous auriez dû passer un certain temps pour déterminer les 6 lignes de votre Yi King. Maintenant, il vous suffira de tirer la carte qui vous donnera votre avenir. Un jeu divinatoire mis au goût du jour.

Ce coffret aux tonalités orangées comporte un jeu de 64 cartes Yi King et un livre donnant les différentes prédictions selon le domaine (amour/relations, travail/finances, santé, études, voyages). Le livre est écrit par Nathalie Mourier, praticienne et passionnée de Yi king. 

Chaque carte est composée comme suit : L’hexagramme visuel de la carte, un texte original lié à la carte, puis si vous voulez allez plus loin dans les prédictions vous pourrez consulter l’hexagramme générateur (ce qui a provoqué la situation), le nucléaire (le sens profond de la situation), le permuté (offre un autre angle de vue de la situation) et l’opposé (ce qu’il ne faut surtout pas faire!)

Si vous avez peu de temps pour consulter le Yi King, il vous suffira de poser votre question puis de lire le texte et l’interprétation fournie dans le livre.

Si vous avez un peu plus de temps, vous pourrez poser votre question, voire l’interprétation et regarder les autres hexagrammes (générateur, opposé, permuté et nucléaire) pour comprendre mieux la situation dans son ensemble.

Il existe aussi une autre méthode : le trait mutant. Vous tirerez une première carte, puis une deuxième et vous observerez les traits qui se trouvent dans le bas de la carte (cf. la méthode exacte dans le livre).

Vous pourrez aussi utiliser la méthode de la fleur de prunier et le Yi King taoïste. Ces méthodes sont expliquées succinctement dans le livre afin de vous apprendre à utiliser différemment votre Yi King.

Ce très joli coffret, avouons le, est assez simple d’utilisation. Mais si vous voulez vraiment aller plus loin, il vous faudra un peu potasser le Yi King, il vous apportera alors réellement les réponses que vous souhaitez ! Un excellent outil à utiliser !

Retrouvez dans la collection L’officiel et Initiation des Editions Trajectoire :

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Wonderpark, tome 3, Cyclos

Cyclos est le troisième tome et le troisième monde de Wonderpark, dans lequel, Mervin, Jenn ...

Lire les articles précédents :
Imagine Dragons dynamite La Halle Tony Garnier à Lyon

Imagine Dragons a posé sa dynamite hier, à la Halle Tony Garnier à Lyon, pour ...

Seul sur Mars de Ridley Scott, un avant goût de la mission Mars one ?

Depuis plusieurs années, projecteurs et caméras sont à nouveaux tournés vers l'espace. Gravity, et surtout ...

Edmond et ses amis, une collection qui débute !

Edmond, l’écureuil d’Astrid Desbordes et Marc Boutavant, revient dans deux albums pour une nouvelle collection, ...

Fermer