Accueil / Clips / Le deuxième album d’Imagine Dragons déchaine les foules

Le deuxième album d’Imagine Dragons déchaine les foules

On ne présente plus le groupe phare de l’année 2014, Imagine Dragons, connu pour ses célèbres tubes “It’s Time”, “Radioactive” et “Demons”, parmi tant d’autres. Composé de Dan Reynolds (chanteur), Wayne Sermon (guitare), Ben McKee (basse) et Dan Platzman (batterie), la sortie de leur premier album « Night Visions » en 2012 a participé à les propulser de musiciens locaux à Las Vegas à groupe phare international. Après une première tournée mondiale, Imagine Dragons revient au devant de la scène avec la sortie de leur nouvel album “Smoke + Mirrors” le 17 Février dernier.

Cet album présente 13 chansons mélangeant des sonorités pop-folk sur fond électronique. Chaque titre est une promesse vers l’excellence, avec un départ classique d’une chanson qui promet d’être simplement bien, puis montant en puissance pour atteindre le paroxysme d’une mélodie explosive, entraînante et addictive. Les tonalités sont différentes à chaque chanson, passant de la balade douce et enivrante (“Smoke And Mirrors”, “Dream”), rappelant le style de Coldplay – avec plus d’espoir et de positivité – à la rythmique mesurée et puissante de morceaux plus rocks (“Shots”, “I’m So Sorry”, “Friction”).

Imagine Dragons joue sur son authenticité, et son appartenance à une ville pleine de paillettes, de promesses et de grandeur. Trace de leur passé, et raison de leur présent, on retrouve donc Las Vegas au travers de tintinnabulantes sonorités s’insinuant en nous sans pouvoir – ni vouloir – s’en débarrasser. “Smoke + Mirrors” prend un malin plaisir à poser ses litanies dans notre esprit afin de nous accompagner toute la journée, après seulement une ou deux écoutes. Établissant leur signature grâce à ce nouvel album, Imagine Dragons nous offre une poignée de morceaux qui savent se figer dans le temps, et permettent d’avoir l’agréable sensation d’écouter toujours une nouvelle mélodie, même au bout de la cinquantième écoute.

Pour la promotion de “Smoke + Mirrors”, Imagine Dragons sera en tournée mondiale du 12 Avril au 24 Novembre, et passera en France du 26 Octobre au 2 Novembre. Si vous n’avez pas encore pris vos billets, pressez-vous, certaines dates sont déjà complètes notamment pour Paris !

20141217041653!Smoke_and_Mirrors_album_cover

Smoke + Mirrors

1. Shots
2. Gold
3. Smoke and Mirrors
4. I’m so Sorry
5. I Bet My Life
6. Polaroid
7. Friction
8. It Comes Back To You
9. Dream
10. Trouble
11. Summer
12. Hopeless Opus
13. The Fall

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
L’affrontement au Théâtre de L’Odéon à Marseille

Ce Mercredi 11 mars à 20h30, une représentation exceptionnelle de la pièce "L'affrontement" sera donnée ...

Paris Nice : J-1

J-1 pour Paris Nice ! La 73ème édition de Paris-Nice, qui débute dimanche à Maurepas ...

Fiat 500X SUV Crossover de l’année 2015

La nouvelle Fiat 500X, commercialisée depuis le 14 février en France, a été élue SUV Crossover ...

Fermer