Accueil / Loisirs / Cuisine / Le domaine Ventenac voit la vie en rose

Le domaine Ventenac voit la vie en rose

Le vin rosé connaît depuis quelques années un succès nouveau. La France plus particulièrement se tient en première place parmi les pays consommateurs de cette boisson. C’est chez les femmes et les jeunes de 18 à 24 ans que la consommation a le plus progressé.

De nouvelles tendancesSa dégustation se fait sans protocole. On vous le proposera à un apéro-concert en plein air, accompagné d’un sirop de pamplemousse ou de framboise. Vous y tremperez vos lèvres au bord de la piscine, pour vous rafraîchir, avec un glaçon. Vous l’apprécierez au cours d’un repas en ville ou à la campagne, lors de pique-niques estivaux, en soirée entre amis. On le goûte et s’en délecte quand on veut et comme on veut. Il accompagne à merveille salades, crudités, pizzas, plats aux herbes. Si vous cuisinez simple et familial en sélectionnant de bons produits de terroir, c’est le vin qu’il vous faut.

On dirait le sud

Le rosé dégage beaucoup de soleil ainsi qu’une douceur de vivre qui participe un peu de la farniente du sud. Sa couleur vous séduit, ses arômes fruités vous envoûtent. Il s’accorde merveilleusement bien avec les sonorités profondes et authentiques des polyphonies méditerranéennes. Disposez sur la table quelques brins de lavande et l’atmosphère se transforme. Quelques coussins à même le sol et vous voilà prêts à partager un moment de détente conviviale et d’échanges autour de la bouteille. Le rosé est le vin de la soirée improvisée, qui n’exige rien de particulier. Il convient aussi bien au tête à tête en amoureux, qu’à la fête entre amis ou en famille.

Rose domaine de  Ventenac

Le domaine de Ventenac nous a concocté pour l’été la cuvée d’Aure, une création Alain Maurel. Fruité et typé, il procure le plaisir de l’instant. Entre méditerranée et bordelais, les cépages de Cabernet Sauvignon (50%), Merlot (10%), Syrah (15%), Grenache (20%), Cinsault (5%) bénéficient d’un climat de transition. Ensoleillement et précipitations atteignent ici l’équilibre adéquat. Elevé sur lies fines, le rosé de la Cuvée d’Aure s’exprime sur des arômes de fruits rouges avec rondeur, tout en dégageant beaucoup de fraîcheur.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Coffret Perles Scintillantes du Chocolatier Michel Cluizel

Le chocolatier Michel Cluizel nous comble chaque jour avec son calendrier de l’Avent 2017. Chaque ...

Lire les articles précédents :
L’homme idéal des femmes aujourd’hui

France Net Infos vous propose de découvrir une infographie qui vous propose de découvrir quel ...

Jeux européens : Kévin Ledanois sélectionné

L'année 2015 verra se dérouler la première édition des Jeux européens, une compétition multisports créée ...

Visitez les musées de Marseille en nocturne

Les musées de Marseille à l’heure  de la Nuit européenne des musées, c'est le  Samedi ...

Fermer