Accueil / Entreprises / Le double vitrage pour l’habitation ?

Le double vitrage pour l’habitation ?

Le vitrage classique est bien moins fonctionnel que la technique du double vitrage concernant les fenêtres en PVC, en aluminium voire en bois. Avec l’avènement de ce nouveau système, l’isolation est améliorée entre 30 % à 40 %. Les propriétés d’isolation de ce vitrage moderne découlent du vide entre les deux vitres appelées lame. L’isolation acoustique est assurée, ainsi que l’isolation thermique. Sur tous les postes et surtout sur le poste énergétique, l’économie est prospérant. Les effractions dans l’habitation sont irréalisables parce que les vitres sont très difficiles à briser. Ainsi la sécurité est vraiment accrue avec le double vitrage.

double-vitrage-jpg

Comment choisir son double vitrage ?

Il n’y a pas qu’un seul modèle de double vitrage mais plutôt six. En rapport avec les besoins spécifiques et la conformation du logement, il est possible de choisir le double vitrage à isolation renforcée. Le standard permet une bonne isolation acoustique et le faiblement émissif accorde une meilleure isolation thermique. Ce genre de vitrage offre une isolation 2 à 3 fois supérieure comparé au modèle classique. En outre, la lame argon permet également d’améliorer le thermogène au sein de la maison. Pour garder la température ambiante, l’anti réfléchissant est aussi efficace surtout pour les pièces très ensoleillées. Cependant, pour monter la chaleur à l’intérieur le type chauffant est très opérant. Enfin, pour répondre au besoin en sécurité, l’antieffraction sont idéals pour les bâtiments attenants les risques de cambriolage et vous pouvez faire appel aux services d’un professionnel en vitrerie

Comment installer le double vitrage ?

Réaliser une installation de double vitrage c’est avant tout garantir une protection pertinente contre le froid et le bruit. En effet, le pose de doubles vitrages sont devenus une solution très tendance tout simplement car il rassemble les éléments opportuns à l’habitat. Déposer les ouvrants de l’ancienne fenêtre tout en gardant son cadre fixe ou le dormant est aussi une pratique très courante. Mais pour réaliser cette installation il faut suivre plusieurs étapes et posséder une grande compétence en la matière, le mieux serait de faire appel aux services d’un professionnel en vitrerie.

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Mariage : la tradition du Save-the-Date

Lorsqu’il en vient au mariage, nous, les Français, nous inspirons beaucoup de nos homologues outre-Atlantique. ...

Lire les articles précédents :
Super Billy, une nouvelle collection des éditions Larousse

Super Billy est une nouvelle collection de livres pour les jeunes lecteurs, qui débute avec trois ...

Gribouiller c’est se relaxer !

Voici un nouveau volume de Gribouiller c’est se relaxer !, paru au mois de mai ...

Expo Hubert Le Gall au Musée des Arts décoratifs à Marseille

Au Château Borely à Marseille, dans le magnifique Musée des Arts décoratifs, de la faïence ...

Fermer