Accueil / Sport / Automobile / Le F1 à Magny-Cours sera de retour en 2017

Le F1 à Magny-Cours sera de retour en 2017

Lors du weekend du 12 et 13 décembre, un accord a été passé et accepté entre le gouvernement français et le président de la Formula One Management pour construire dès la fin de l’année 2015 un nouveau circuit ovale s’inspirant des circuits américains dans la département de la Nièvre, en région Bourgogne pour le Grand Prix de France « F1 Magny Cours 2017« .

Néanmoins, le seul désavantage est que l’état ne soutiendra pas financièrement le projet alors que le gouvernement l’a clairement accepté. Les travaux vont ainsi durer 3 ans jusqu’à que le Grand Prix soit réellement en place. Le retour d’un Grand Prix F1 en France était très attendu puisque le dernier s’était déroulé en 2008 à Nevers. Placé dans la campagne cet événement ne devrais pas trop nuire aux alentours. Cependant, beaucoup de question se sont posées du aux nombre de PME situés vers le circuit afin de savoir si le Grand Prix de France nuiraient à leur activités. La dernière victoire du Grand Prix de Magny-Cours était celle de Felipe Massa avec l’écurie Ferrari en 2007.

Retour F1 Magny Cours 2017

Les meilleurs coureurs du monde entier seront alors réunis pour s’affronter et tenter de remporter le Grand Prix F1 Magny Cours 2017 après presque 10 ans d’absence. Pour résumer, un projet soutenu par l’état, un événement réputé mondialement, des travaux pendant 3 ans, une région peut connu, tous les éléments sont alors présents pour profiter d’une petite visite dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne et bien entendu d’en profiter pour regarder le tant attendu F1 Magny Cours 2017! Pour en savoir plus sur le sujet, essayez de vous renseigner sur les sites officiels de Formula ou attendez patiemment de nouvelles informations qui devraient faire leurs apparitions d’ici peu de temps.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Cyclisme : Sélection des Championnats d’Europe sur route 2017

Les premiers Championnats d’Europe professionnels de cyclisme sur route avaient vu leur première édition l’an ...

Un commentaire

Lire les articles précédents :
GLOSSYBOX : La box « Rose Gold » de Noël, en édition limitée

GLOSSYBOX revient avec une nouvelle box en édition limitée, à l'occasion des fêtes de Noël. ...

La boutique Jovoy : des parfums rares pour les fêtes…

Située entre la Place Vendôme et le Jardin des Tuileries, la boutique Jovoy abrite les ...

Aventure Michelin à Clermont-Ferrand : MicroJoule 3 arrive

Du 18 décembre 2015 au 3 janvier 2016, les visiteurs de l’Aventure Michelin à Clermont-Ferrand ...

Fermer