Accueil / Culture / Festivals / Le Festival de Saint Nolff : culture des sens et de la planète

Le Festival de Saint Nolff : culture des sens et de la planète

Ambiance festive, musique, solidarité, culture et valeurs morales vont encore enthousiasmer  nos yeux et nos oreilles. Depuis 1997, le Festival de Saint Nolff est toujours le fruit de deux associations : Au coin du Bois et Régie  scène. La commune de 3800 habitants se situe à 10km au nord-est de Vannes dans le Morbihan (56). L’événement musical se déroulera le samedi 17 septembre 2011.

Preuve de sa popularité, l’édition de 2008 a passé le cap des 20 000 festivaliers et 600 bénévoles. Nous redécouvrons chaque année quelques noms célèbres (Olivia Ruiz, BB Brunes, Renaud…), parmi une liste musicale riche en divers artistes sur la voie du succès. Le Festival de Saint Nolff est un événement culturel organisé parmi d’autres par l’association Au Coin du Bois en partenariat avec la mairie. Fondée en 1997 dans le pays Vannetais et présidée par Christophe Maugan, elle met le festival en planches avec Régie sur scène. Cette dernière créée en 1995 est habituellement attachée à la réalisation d’événements dans le Finistère.

Pour sa 11ème édition, deux grands noms de la scène française, Yannick Noah et Gaetan Roussel nous feront le plaisir de chanter à Saint Nolff. Au programme : des groupes comme Purple Mountain ou Babylone Circus, de l’électro avec Beat Torrent notamment, ainsi que plein d’autres bonnes surprises musicales.

L’événement est aussi plus global. En effet, il s’imprègne de thèmes comme la solidarité, la paix, et le développement durable. Ce dernier est mis à l’honneur cette année, en continuité avec l’édition de 2006 réalisée avec l’association Greenpeace. Le développement durable s’ajoute aux valeurs que le festival s’emploie à diffuser. Par le biais de son atmosphère festive et de son rayonnement culturel dans tout l’Ouest, les deux associations fondatrices souhaitent ancrer les notions de paix et de protection de l’environnement dans les jeunes esprits. Les actions concrètes relatives à la gestion des déchets ou à l’énergie constituent une sorte d’ « agenda 21 » du Festival de Saint Nolff.

Les concerts se tiendront sur deux scènes ainsi que dans un chapiteau. Les actions de l’ « agenda 21 » prendront forme dans un village citoyen où diverses associations sensibiliseront les festivaliers. Une cellule de prévention contre les MST, les drogues, l’alcoolémie sera mise en place. Enfin, une démarche évidente du festival et fidèle au développement durable est à noter : nous nous restaureront sur le site avec de la nourriture biologique et/ou provenant du commerce équitable.

Tarifs sur place : 40€ à acquérir sur les sites internet www.francebillet.com ou www.ticketnet.com. Tous les détails sur le site du Festival www.festivalsaintnolff.com.

Chloé Bour

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

MaMA Festival : votre future playlist 2017

Chaque année c’est le même refrain : l’été est déjà loin, la rentrée est passée, ...

2 commentaires

  1. Vivement!! Babylon Circus et Yannick noah!!

  1. Pingback: Le Festival de Saint Nolff : culture des sens et de la planète ... | Ecocité du Prévert St Nolff | Scoop.it

Lire les articles précédents :
La revanche scolaire : Bertrand Bergier, Ginette Francequin

Pour certains élèves, les cloches de l'école sont une douce mélodie d'une rentrée scolaire riche ...

Renault fait sa rentrée avec le nouveau Koléos

La rentrée s’annonce chargée pour la marque Renault. Elle débute avec le lancement du dernier ...

Paris chamboule le calendrier international de la mode

Dans la conquête de l'international, Paris joue son titre de capitale internationale de la mode. Elle ...

Fermer