Le film “les Infidèles”, une histoire d’amitié!

Avant même sa sortie en salle toutes les critiques avaient déjà été faites sur ce film. Après avoir essuyé une censure démesurée pour leurs affiches quelques peut de mauvais goût, mais clairement assumées, le duo d’ami Jean Dujardin et Gilles Lellouche porte à l’écran un film traitant entre autre mais surtout, comme son nom indique de l’infidélité. Un film qui ne manquera pas d’irriter surement les féministes les plus redoutables et les moins emprunts à l’humour.

A la fois potache, grinçant mais pouvant se venter d’une originalité de réalisation, d’un jeu d’acteurs sublime et de sketches qui pour certain sont dignes des plus grands, « Les Infidèles » c’est avant tout sept façons de voir l’adultère, sept petits sketches portés par sept réalisateurs différents et pas des moindres. Michel Hazanavicius (le réalisateur de The Artist), Fred Cavayé (A bout Portant), Alexandre Courtes (réalisateur de clip dont ceux de U2), Eric Lartigau (Prête moi ta main) et enfin Emmanuelle Bercot, seule femme réalisatrice sur ce projet. Tous ont accepté de participer à cette aventure. Quand aux deux autres, le désormais Oscarisé Jean Dujardin et Gilles Lellouche, c’est en réalisateurs débutants mais surtout en acteurs réguliers jouant des rôles différents dans chacun de ces sept petits films dont se compose le film.

Des films très différents mais qui reste similaires dans leur écriture et humour puisque que c’est la plume de l’écrivain et humoriste à sa façon Nicolas Bedos qui donne une certaine homogénéité aux « Infidèles ». Une écriture qui malgré sa légèreté parfois et des gags qui n’atteindront pas leurs effets escomptés, laisse transparaitre néanmoins une liberté de ton et un plaisir certain qu’il a été pour cette équipe de faire ce film.

Avec un casting alléchant, dont Alexandra Lami qui nous montre a nouveau son grand talent d’actrice, mais aussi, Guillaume Cannet, Manu Paillet, Sandrine Kiberlain, Isabelle Nanty et beaucoup d’autres, « Les infidèles » ne peineront pas a séduire de par ses quelques sketches amusants. Par ailleurs c’est avec impatience que l’on attends « les infidèles » version féminine car il est très justement souligné dans le film, l’adultère n’est pas affaire d’homme.

M.S

Interview des acteurs 

Bande annonce

A propos Agence

A lire aussi

Mes activités effaçables – 1.2.3 jouons – Maternelle 4-5 ans

Parmi les livres pédagogiques que nous avons découverts récemment, « Mes activités effaçables » de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com