Accueil / Culture / Le grand concert intergalactique sous L’Ombrière à Marseille

Le grand concert intergalactique sous L’Ombrière à Marseille

Ce samedi 5 décembre 2015 à 15h sous lʼOmbrière au Quai de la Fraternité du Vieux-Port à Marseille, vous êtes tous conviés pour célébrer La Force qui est en tous les Marseillais !!

star wars

A l’occasion de l’exposition exceptionnelle consacrée à la saga de Georges Lucas : Stars Wars An Art Odissey, et à quelques jours de la sortie officielle de l’épisode VII L’Eveil de la Force prévue pour le 16 décembre 2015, l’orchestre « Ensemble musical du Sud -Harmonie » propose au public de plonger dans l’univers de Star Wars pour un concert intergalactique.

La Ville de Marseille, organisatrice de l’événement a décidé d’offrir à ses habitants un grand moment festif en musique où tout le monde peut venir déguisé aux codes de la fameuse série de Science-fiction.

L’ʼOmbrière du Quai de la Fraternité va résonner aux musiques cultes créées par John Williams, qui comptent parmi les plus importantes bandes originales des films modernes. Durant une heure, les 35 artistes de lʼ »Ensemble musical du Sud-Harmonie » partageront avec tous les mélomanes et les fans de la saga, la même passion de la musique et des grands thèmes orchestraux de film et du spectacle. Les mélodies jouées par lʼensemble des instruments à vent et des quelques percussions enchanteront le Vieux-Port, pour créér une cohésion sonore semblable à celle dʼun orchestre symphonique.

museique

Dans la continuité des concerts gratuits proposés par la Ville de Marseille, vous pourrez dès le lendemain 6 décembre à 11 heures, combiner deux sorties ludiques et culturelles en vous rendant  au centre de la Vieille Charité pour l’événement « Muséique ».

Ainsi, la ville de Marseille offrira aux Marseillais un concert des plus singuliers : un duo de violoncellistes : Marine Rodallec et Octave Diaz investiront le Musée d’archéologie méditerranéenne durant une heure, le temps d’une balade musicale inoubliable. Offenbach, Vivaldi, Morricone et de nombreux autres noms prestigieux seront mis à l’honneur. Les deux violoncelles créeront l’harmonie avec l’exposition d’Evariste Richer autour du verre, de l’optique et de la lumière.

Le temps du concert, le musée se transformera en un lieu unique, composé d’oeuvres et de musiques d’exception. Entrée libre pour le concert et le musée, profitez-en !! Durée 1 heure.

L’Ombrière du Vieux-Port Quai de la Fraternité 13001 Marseille
Centre de la Vieille Charité 2 rue de la Charité 13002 Marseille

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

l’histoire culturelle des 80’s française racontée par Stéphane Deschamps

Lorsque l’on évoque l’histoire des 80’s, vient tout de suite à l’esprit images colorées, slogans ...

Lire les articles précédents :
L’Entre-Deux Biennales, un mois de cirque en PACA

La Compagnie Archaos située dans les Quartiers Nord de Marseille, aux abords du majestueux parc ...

Coffret « La Seconde Guerre Mondiale » Ed. Glénat

"La Seconde Guerre Mondiale" fait son entrée dans un très beau coffret aux Éditions Glénat. ...

100% cobayes ! Le jeu

L’émission à succès On n’est pas que des cobayes ! diffusée sur France 5, se décline ...

Fermer