Accueil / Culture / Littérature / Le guide Terre vivante de la beauté au naturel

Le guide Terre vivante de la beauté au naturel

guide de la beauté au naturelMarre de tous ces produits chimiques dans tous vos produits, que ce soit dans vos crèmes de beauté, dans vos shampooings, dans vos savons ou dans vos parfums maison ? Envie de retourner à une beauté dite « plus naturelle » ? Le guide Terre vivante de la beauté naturelle est alors fait pour vous !

Les éditions Terre vivante nous propose un guide de près de 350 pages pour fabriquer ses cosmétiques maison, le tout avec des ingrédients totalement naturels.

Dans un premier temps, on vous donne tous les produits qui vous seront indispensables pour la fabrication de vos produits naturels. Vous aurez alors besoin d’huiles végétales, d’huiles essentielles, des macérats huileux (type ….), des hydrolats, des fruits même, de plantes et bien d’autres ingrédients que vous découvrirez au travers de ce livre fantastique.

Au sommaire, on vous propose de faire vos propres soins du corps et visage (à vous les masques, crèmes anti rides, les gommages, les émulsions, les baumes de jour et nuit, les gels douches, les soins d’hygiène, les soins démaquillants etc…), les savons (aux agrumes, miel, rose …), les shampooings mais aussi les masques, les soins et même les shampooing anti poux! Envie d’une coloration végétale, c’est aussi possible ! Envie d’un bon bain naturel ? Découvrez alors le bain au lait et aux fleurs ou encore le bain aromatique tonifiant ! Vous préférez un gommage ? Pas de souci ! Terre vivante vous propose des gommages à la farine de pois chiche (intriguant, non?), au savon noir… Vous voulez créer vos propres huiles pour le corps, encore une fois vous serez comblé !  Vous l’avez compris, vous trouverez bon nombre de « recettes beauté » (masque à l’argile et au concombre ou à la tomate, crème riche aux 3 huiles, gel douche à la rose orangé …) à faire chez soi.

Vous apprendrez aussi à faire vos propres produits selon votre type de peau ou de cheveux (on vous conseillera alors certains ingrédients et d’autres non).

Terre vivante vous explique toutes les étapes quoi qu’il arrive. Les « recettes » sont décrites en pas à pas. Impossible de vous rater ! En seulement quelques minutes, vous pourrez préparer votre propre produit de beauté.

Ce guide de la beauté au naturel est un très bel ouvrage et est très complet, nous le conseillons vivement si vous souhaitez faire vos propres produits de beauté. Vous comblerez ainsi petits, ados et grands, chacun aura son produit de beauté personnalisé !

Retrouvez toutes mes chroniques ici

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

« Paleoart » : Une vision des Dinosaures et autres animaux préhistoriques

Voici certainement le projet  »  Paleoart  »  le plus ambitieux  de l’histoire récente de l’édition ...

Lire les articles précédents :
« L’ abécédaire Lulu Vroumette » Éd MAGNARD : La façon ludique d’apprendre l’alphabet

« L’ abécédaire Lulu Vroumette » de Daniel Picouly et de Frédéric Pillot, aux Éditions ...

La 7éme Fête du Train à Miramas sous la pluie

C'est sous la pluie que les passionnés du Chemin de Fer ainsi que ceux des ...

La leçon de Jazz d’Antoine Hervé au Théâtre d’Aix

Dans ces leçons de Jazz, Antoine Hervé nous amène dans un voyage autour du style ...

Fermer