Accueil / Agenda / Le label BEE FRIENDLY présenté aux Journées du Patrimoine

Le label BEE FRIENDLY présenté aux Journées du Patrimoine

Label BEE FRIENDLYLe label BEE FRIENDLY  sera présenté à l’occasion des Journées du Patrimoine, les 19 et 20 septembre au Ministère de l’Agriculture.

Le Ministère de l’Agriculture ouvre ses portes à la 32ème édition des Journées Européennes du Patrimoine afin de proposer au public un salon de l’agriculture miniature valorisant à la fois l’agroécologie, la gastronomie, les produits du  terroir et les différents labels qui les font connaître.

C’est à ce titre que le label BEE FRIENDLY sera présent pour rappeler la nécessité de favoriser les pratiques respectueuses des abeilles et des pollinisateurs. Ce nouveau label a pour ambition de sensibiliser les producteurs et les entreprises fabriquant et distribuant des produits de la vie quotidienne, à l’enjeu majeur que représente la survie de l’abeille, indicateur de la qualité de l’environnement, et les inciter à mettre en place des pratiques ayant un impact positif sur les pollinisateurs et leurs écosystèmes.

Dans son communiqué de presse d’aujourd’hui, l’UNAF nous apprend que les Vignerons de Buzet se sont engagés dans la démarche et qu’ils concrétisent en 2015, leur engagement avec l’obtention de leur 1er certificat BEE FRIENDLY pour leur vin rosé issu du terroir de Gueyze.

Une dégustation du rosé du château de Gueyze labellisé BEE FRIENDLY sera proposé le dimanche 20 septembre, au matin, dans la Galerie Gambetta du Ministère de l’Agriculture, en présence de Bertrand Auzeral, Président de l’association BEE FRIENDLY et des vignerons de Buzet.

BEE Friendly est une association de droit français (loi 1901) d’envergure européenne, créée en 2011 par trois apicoles : l’Union Nationale de l’Apiculture Française, l’UNAAPI, le syndicat apicole national italien et le DBIB, le syndicat apicole national allemand.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Peugeot présente sa nouvelle collection Legend de vélos

Peugeot présente sa nouvelle collection Legend de vélos en avant-première à Monthléry. Peugeot propose aux ...

Lire les articles précédents :
L’impression 3 D…… et si le futur c’était maintenant?

Étant donné qu'il y a encore du chemin avant l'impression 4D (le temps pour mémoire...), ...

Rayons pour Sidar, le second tome, Lionel.

Rayons pour Sidar se conclue avec ce second tome, Lionel, paru aux éditions Ankama, le 21 ...

« Les trois derniers jours d’un facteur poilu » au Théâtre du Gymnase Paris

LES TROIS DERNIERS JOURS D'UN FACTEUR POILU «Aux larmes citoyens» une pièce de Gérard Pirodeau ...

Fermer