Accueil / Agenda / Le Littoral français à l’honneur au Jardin des Plantes

Le Littoral français à l’honneur au Jardin des Plantes

Conservatoire du LittoralLe Littoral français sera à l’honneur au Jardin des Plantes dès le 14 mai prochain grâce à une exposition inédite.

A l’occasion des 40 ans du Conservatoire du Littoral et en association avec le Muséum national d’Histoire Naturelle, une exposition photographique se tiendra au Jardin des Plantes du 14 mai au 27 septembre 2015.

C’est à bord d’un ULM que le photographe naturaliste, Frédéric Larrey est parti explorer les rivages préservés en France métropolitaine et dans certaines régions d’Outre-mer, pour nous rapporter ses plus beaux clichés.

©Conservatoire du littoral/Frédéric Larrey

Ces derniers seront exposés sur les grilles du jardin de l’Ecole Botanique du Jardin des Plantes. On y retrouvera 65 photographies couleur en grands et moyens formats, qui emmèneront le public en promenade entre terre et mer, non pas sur des côtes lointaines et exotiques mais bien en France.

De la côte d’Opale à la Méditerranée en passant par des grands lacs à l’Outre-mer, Frédéric Larrey, conjugue sur cette exposition, splendeur de la nature et art de la photographie, douceur des couleurs et subtilité des motifs et du grain de l’image, pour nous offrir une immersion dans ce que la France compte de plus beaux et de plus émouvants dans ses paysages.

Informations pratiques :

Exposition gratuite du 14 mai au 27 septembre 2015

Grilles de l’Ecole Botanique du Jardin des plantes

Accès : Place Valhubert – Paris

 

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Bowery Boys – Nos pères

Bowery Boys – Nos pères est une bande dessinée des éditions Glénat, parue début février 2017. ...

Lire les articles précédents :
Tresses et torsades, 24 tutos à maîtriser !

Tresses et torsades vient compléter la collection Les essentiels beauté, des éditions Hachette, un livre de ...

Pierrick Fédrigo au départ des Quatre Jours de Dunkerque

Pierrick Fédrigo, vainqueur des Quatre Jours de Dunkerque en 2005, figure parmi les favoris de l'épreuve ...

Quand Kure BAZAAR collabore avec « 1825 Théodore Collection® »

Nous étions impatients de découvrir quelles seraient les deux nouvelles couleurs qui intégreraient la collection ...

Fermer