Accueil / Culture / Littérature / Esotérisme / « Le Livre du Petit Lenormand » Symbolisme, tirages et interprétations

« Le Livre du Petit Lenormand » Symbolisme, tirages et interprétations

le-livre-du-petit-lenormand-symbolisme-tirages-et-interpretations-de-marie-delclos-Pour ceux ayant déjà le jeu de carte de Melle Lenormand mais voulant l’approfondir, voila une bonne nouvelle que vous apporte les éditions trajectoire!

Nous vous avions parlé du coffret de Melle Lenormand contenant le jeu de cartes et un livret explicatif écrit par Marie Delclos. Revoici alors le livre en grandeur nature avec quelques petites nuances !

Je vous rappelle un peu d’histoire concernant le jeu de Melle Lenormand :

Marie-Anne-Adelaïde Lenormand (1772-1843), plus connue sous le nom de Mlle Lenormand, ou La Sybille de Saint Germain, fut une très célèbre voyante consultée notamment par Joséphine de Beauharnais et Napoléon. Elle créa un jeu de cartomancie, le Petit Lenormand, composé de trente-six cartes, chacune agrémentée d’une illustration à caractère symbolique et d’un texte court.

Qui est Marie Delclos ?

Marie Delclos est spécialiste de l’astrologie, du tarot et de la voyance et elle vous livre tous les secrets du jeu de Melle Lenormand à travers « le livre du Petit Lenormand »

Que contient ce livre ?

Vous découvrirez le jeu entier du Petit Lenormand (qui comporte 36 cartes) qui n’aura plus aucun secret pour vous !

Le symbolisme :

Le symbolisme de chaque carte a une importance capitale pour l’interprétation à venir !

Le nombre de la carte est expliqué. Par exemple, la carte numéro 28 représentant l’homme est le nombre du premier décan du Capricorne qui représente un nombre triangulaire de rang 7 et indiquant un nombre lunaire. Le nombre 28 peut aussi se réduire au nombre 1 (2 + 8 = 10 , 1+0 = 1) qui symbolise un démarrage ou un commencement et ceci sous d’heureux auspices ! Voilà un peu pour le nombre !

Le dessin principal de la carte a aussi toute son importance. Prenons l’exemple du 10 de coeur alias le chien. La carte est symbolisée par un bel épagneul qui tient compagnie, apporte de l’affection, de la présence. Il symbolise aussi la fidélité et le côté joyeux, il supporte les jeunes enfants mais ne supportent pas qu’on lui prenne sa place, il attends des humains une certaines réciprocité. Devant sa niche, il attends quelqu’un.  L’importance de cette carte est de montré la fidélité sous tout les rapports et principalement amicaux. Quelqu’un est près de vous, il sait être près de vous et saura vous conseiller en bref !

Toujours dans le symbolisme nous avons aussi une description du paysage de la carte car chaque carte est placé dans un contexte bien précis. Si vous prenez la carte 9 alias la dame de pique, le paysage est un bouquet de lys qui se détache par sa pureté. Une carte qui vous annonce donc un nouveau bonheur.

Et pour finir, nous avons la fameuse phrase caractéristique du jeu de Melle Lenormand, toujours aussi énigmatique au premier abord mais qui vous donne au final toute sa dimension lorsqu’on en comprends réellement le sens. La carte numéro 16 alias l’étoile (ou le 6 de coeur) prédit « Etoile heureux présage, pourvu que des nuages ne viennent l’obscurcir et gâter l’avenir ». La carte est alors relié à l’astronomie, l’astrologie. Elle dégage de la lumière de bonne augure mais vous rappelle que rien n’est éternel car si des nuages arrivent dans votre jeu faites attention (carte des nuages n°6)

L’interprétation :

C’est bien beau d’avoir eu tout un cours sur le symbolisme de la carte, faut il maintenant savoir l’interprété à sa juste valeur ! on vous entends déjà dire « mais ça va être la galère pour interpréter un jeu! ». Que nenni ! (J’adore cette expression au passage faisant référence à l’ancienneté du jeu). Selon votre demande vous pourrez interpréter votre jeu selon 6 domaines : matériel, professionnel, sentimental, spiritualité, santé et chance. De quoi parer à toutes vos questions les plus brûlantes non?

Par exemple, vous tirez une seule et unique carte en vous posant la question suivante « aurais je de la chance dans les jours à venir? ». Vous tirez la carte « le soleil » qui vous indique que la chance arrivera de façon soudaine et inattendue. (Maintenant direction le tabac presse près de chez vous pour essayer un loto, non?)

Les tirages:

Marie Delclos nous indique pas moins de 4 tirages possibles avec le jeu de Melle Lenormand : le tirage en ligne, le tirage en triangle, le tirage en deux colonnes et le tirage en croix. Chaque tirage répondra de manière efficace à vos questions les plus diverses.

Par exemple, le tirage en triangle sera utilisé pour prendre une décision lorsque l’on hésite sur quelque chose, le tirage en ligne donne rapidement la réponse à une question, le tirage en colonne sera utilisé si vous hésitez entre deux voies (sur n’importe quel plan). Le tirage en croix quant à lui sert à trouver le vrai problème du consultant sans que celui ci pose de questions mais aussi il sert à voir comment ce dernier pourra s’en sortir.

En bref, Marie Delclos nous offre « le livre du Petit Lenormand » est un livre magnifique pour pouvoir améliorer nos capacités d’interprétations avec le célèbre jeu de Melle Lenormand, un livre à absolument avoir dans votre bibliothèque pour tout passionnés de voyance et d’ésotérisme.

Retrouvez tous mes articles ici