Accueil / Actu du web / Le matériel d’autodéfense disponible sur Internet

Le matériel d’autodéfense disponible sur Internet

Que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, de plus en plus de personnes souhaitent investir dans du matériel de défense et d’autodéfense. Avant, il était compliqué d’accéder à ces produits lorsque l’on n’était pas un professionnel (gendarme, agent de sécurité, etc.), mais grâce à Internet, il est désormais possible de les acheter simplement en passant par un site spécialisé. Ces sites sont généralement bien fournis, et l’on y trouve aussi bien des tenues professionnelles (vêtement de pompier, vêtement de police municipale, vêtement ASVP stationnement, vêtement de gendarmerie ou encore vêtement d’agent de sécurité), que du matériel de défense et autodéfense (bombe lacrymogène, matraque télescopique, taser…)

bombe lacrymogène matraque télescopique,Si l’on peut trouver étonnant que l’accès à des produits tels qu’une bombe lacrymogène au gaz ou du matériel de défense électrique taser soit aussi aisé, il existe cependant quelques règles à respecter. En effet, même si ces produits sont disponibles sur des sites Internet, cela ne signifie pas que n’importe qui peut les acheter ou les utiliser. Par exemple, il est tout à fait possible d’acheter une tenue de gendarme ou de pompier, mais porter cette tenue dans un lieu public, lorsque l’on n’appartient pas à ces corps de métier, est contraire à la loi. De même, la vente de bombes lacrymogènes est interdite aux mineurs.

De plus, la législation n’est pas la même selon qu’il s’agisse d’une bombe lacrymogène au gel, d’une bombe lacrymogène au poivre. Selon le type de bombe lacrymogène et sa contenance, le classement dans lequel cette arme se situe change. Il est par exemple autorisé d’acheter et détenir une bombe lacrymogène, à partir du moment où le possesseur est majeur. Mais seuls les professionnels de la sécurité ont le droit de porter ces bombes sur eux, et de les transporter. Il est important de bien se renseigner avant d’acheter du matériel de défense et d’autodéfense en ligne. Même si ces produits sont accessibles sur Internet, les détenir ou s’en servir n’est pas toujours légal.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Internet casse les codes de l’apprentissage des langues

Alors qu’une des mesures phares du nouveau gouvernement en termes d’Éducation nationale est le rétablissement ...

Lire les articles précédents :
« Le monde caché d’Axton House » d’Edgar CANTERO

C’est à l’occasion de la sortie du premier roman d’Edgar CANTERO «Le monde caché d’Axton ...

Tour du Yorkshire : 1er au 3 mai 2015

Le Tour de Yorkshire se disputera du 1er au 3 mai 2015. Cette nouvelle épreuve qui s'inscrit dans ...

Parcours découverte dédié à Jean-Baptiste Camille Corot

L'Agence des Espaces Verts de la région Ile de France a inauguré samedi 18 avril, sur ...

Fermer