Accueil / Auto-Moto / Le nouveau pneu MICHELIN CrossClimate

Le nouveau pneu MICHELIN CrossClimate

Un tournant dans l’histoire… En mai 2015, Michelin commercialise sur les marchés européens, MICHELIN CrossClimate, le tout premier pneu été doté de la certification hiver. Le nouveau pneu MICHELIN CrossClimate, c’est la fusion des technologies des pneus été et de celles des pneus hiver. Technologies qui, jusqu’alors, étaient incompatibles.

MICHELIN CrossClimate est un pneu innovant, car il s’adapte aux différentes situations climatiques en toute sécurité. Il est le seul pneu associant les avantages des pneus été à ceux des pneus hiver. – Il freine sur de courtes distances sur sol sec. – Il obtient la meilleure note « A », définie par l’étiquette européenne en freinage sur sol mouillé. – il est homologué pour une utilisation hivernale, identifiable par le logo 3PMSF (3-Peak- Mountain with Snow Flake – pictogramme d’une montagne à 3 pics avec un flocon de neige apposé sur le flanc du pneu), indiquant sa capacité à être utilisé en hiver, y compris dans les pays obligeant à disposer de pneus adaptés à la saison.

CrossClimateLe nouveau pneumatique MICHELIN CrossClimate ajoute à ces performances, celles qui font la signature des pneus MICHELIN : longévité kilométrique, efficacité énergétique et confort. Il vient s’ajouter au catalogue des différentes gammes de pneus été et hiver MICHELIN. Ces dernières conservent toute leur importance dans certains marchés et dans certaines conditions.

Les performances du nouveau pneu MICHELIN CrossClimate résultent de la combinaison de trois technologies : 1. Un mélange de gomme novateur : le premier mélange est celui de la bande de roulement ayant la souplesse nécessaire pour accroître la faculté de la gomme à épouser les moindres rugosités de la route quelles que soient les conditions (sec, mouillé, neige).  Le second mélange de gomme, situé sous la bande de roulement, permet d’optimiser l’efficacité énergétique du pneu. Il le doit à sa capacité à peu s’échauffer. Les ingénieurs de Michelin ont réduit cet échauffement, grâce à l’introduction de silice de dernière génération dans la gomme, réussissant ainsi à abaisser la consommation de carburant du pneu MICHELIN CrossClimate.

2. Une sculpture unique en V de la bande de roulement avec un angle évolutif permet d’optimiser l’adhérence sur la neige : – Sollicitation latérale, grâce à l’angle spécifique de la partie centrale de la sculpture – Sollicitation longitudinale, grâce à l’angle plus évasé des zones épaules

3. Cette sculpture en V est combinée avec de nouvelles lamelles 3D autobloquantes : ultra- ondulées, d’une épaisseur MICHELIN CROSSCLIMATEvariable et de géométrie complexe, ces lamelles de pleine profondeur produisent un effet de griffe sur la neige. Elles accroissent donc la motricité du véhicule.  Les ondulations verticales et latérales des lamelles assurent une fonction auto bloquante. C’est-à-dire qu’elles s’arriment entre elles pour obtenir une plus grande rigidité des pavés de la sculpture. Il en résulte une meilleure stabilité du pneu, quelles que soient les forces auxquelles il doit faire face : force longitudinale lors des freinages et accélérations et force latérale dans les virages. La précision de conduite et plus généralement les performances sur sol sec s’en trouvent améliorées.

Cet assemblage de technologies de pointe, auquel s’adjoint la présence de lamelles d’épaules issues de la technologie EvergripTM, améliore le fonctionnement de toute la sculpture, favorisant à la fois la performance sur la neige, la précision de conduite sur sol sec, et la longévité du pneu

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
Ebook érotique : Le nouveau site du Lapin Rose

Vous trouvez le sport ennuyeux ? Vous en avez assez du yoga ? Vous arrêtez le théâtre ? ...

Découvrez le Transformer de Picobong, ce drôle d’objet coquin …

Nous avons fait la découverte il y a peu de la marque Picobong, qui se ...

Black M s’enflamme à Nice

Black M et ses amis du Label WATI B étaient venus mettre de l’ambiance ce ...

Fermer