Accueil / Dossiers / Le nouveau Wireless 500 gb de Seagate

Le nouveau Wireless 500 gb de Seagate

Après le fameux Wireless Plus, Seagate sort un disque dur moins cher le « Wireless ». Ce dernier modèle offre une capacité de 500 giga, une batterie et diffuse des fichiers sur tablettes et smartphones.
seagate_Wireless_500GB_Green_1-
Il offre un choix de cinq couleurs (noir, blanc, bleu, rouge et vert), ainsi qu’une agréable forme carré aux bords arrondis, livré sans chargeur secteur le chargement et le transfert de fichiers se fait sur l’ordinateur via le câble USB 2.0 fourni. L’autonomie du Wireless est de 4 heures en fonctionnement. Afin de pouvoir lire les fichiers avec son smartphone ou sa tablette, il faut au préalable télécharger l‘application gratuite de Seagate disponible pour de nombreux systèmes (iOS, Android, Kindle Fire et Windows Phone 8). Simplement en appuyant sur le bouton marche/arrêt le disque dur se met en marche et génère son propre réseau wifi, il ne reste plus qu’à connecter son appareil mobile au réseau et ouvrir l’application.
Une interface identique au Wireless Plus, ce disque dur est très agréable à utiliser et dispose d’une sélection fichiers triés par catégories (musique, vidéos, photos) ainsi qu’une fonction recherche et un affichage par vignettes ou par liste. Une nouveauté est venue s’ajouter à ce dernier modèle, la fonction sauvegarde automatique sur le disque des photos et vidéos disponibles sur l’appareil mobile. Une différence est entre les iOS et les Android se fait tout de même sentir, au niveau de la compatibilité des fichiers tandis que l’application Android lit sans problème quasiment tous les fichiers audio (aac, mp3, wma, ogg, flac), photo (jpg, gif, png, bmp), vidéo (mp4, divx, xvid, mkv, wmv), mise à part le format d’images « tiff »,
Les ipad et iphone pâtissent des contraintes imposées par Apple et ne lit que les formats standards accepter par l’appareil. Cependant une alternative existe car l’application de Seagate propose de lire les fichiers avec un autre lecteur multimédia que celui proposer par Apple, par exemple le fameux vlc à condition qu’il soit installer sur l’appareil mobile. D’après Seagate, le Wireless peut supporter jusqu’à trois appareils en même temps, il est aussi possible de le connecter directement à son réseau domestique afin de surfer sur internet tout en restant connecté au disque.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le cloud mais pas que ….

Le cloud est un système de gestion de base de données informatique utilisé par les ...

Lire les articles précédents :
Le tops 5 des voitures préférées des femmes

Les femmes sont totalement mises à l’écart dès qu’on parle de voitures de sport parce ...

1ère édition du Festival Trans-Form ! à Marseille

Du 27 au 29 novembre 2015 se tiendra à Marseille un festival original : Trans-Form ...

Comprendre les enjeux de la Cop21 avec le livre de Pierre-André de Chalendar : « Notre combat pour le climat »

A quelques semaines de la Cop21, le Passeur Editeur présente le livre de Pierre-André de ...

Fermer