Accueil / Culture / Musique / Le Pantiero se termine sur une note explosive !

Le Pantiero se termine sur une note explosive !

La 12ème édition du Festival Pantiero s’est achevée hier soir après trois soirées musicales intenses sous le ciel azuréen de la baie de Cannes.

 

Le groupe Suédois The Hives
Le groupe Suédois The Hives

Une scène haute en couleur 

 

Pantiero 2013 restera sans doute dans les annales comme une des meilleures éditions du Festival. La scénographie spectaculaire des artistes présents sur scène à l’image du groupe The Hives et de Crystal Fighters appose la signature d’un festival aux milles couleurs et pleins de vies difficile à capter sur un capteur d’un appareil photographique mais qui reste graver dans la mémoire de l’homme. Inoubliable et magique, cette rencontre musicale entre la scène et les artistes ne serait que poussière sans le talent et la passion des techniciens sons et lumières du Palais des Festivals et des Congrès. L’amour de la scène se dévoile alors pleinement sous toutes ses coutures.

Le Dj français Kavinsky
Le Dj Français Kavinsky

Une rencontre privilégiée avec les festivaliers

À l’instar des éditions précédentes, les festivaliers n’ont pas manqué de danser et de s’enlacer sur la pelouse verte du Palais et devant la mer bleu de la Méditerranée sur la musique indépendante des Français Kavinsky, Lescop, Frustration, Griefjoy, et des Anglais I.R.O.K.. Ghostpoet, Darkstar et Crystal Fighters sans oublier Duchess Says, Dirty Beaches, Amon Tobin et LE1F venus d’outre-Atlantique. Le festival bon enfant et la musique originale des artistes a rassemblé aisément l’ensemble des 4500 festivaliers présent lors de cette édition. Nul doute que ces deux ingrédients ont suffi à offrir un rapport privilégié avec le public s’il n’avait pas eu l’initiative impromptue de quelques artistes, à l’exemple des chanteurs de The Hives et de Griefjoy, de saluer la foule en liesse, voir même de jouer avec elle. Le festival atteint dès lors son paroxysme avant de s’achever sous l’acclamation du public.

Le groupe Anglais Crystal Fighters jouant avec le public
Le groupe Anglais Crystal Fighters jouant avec le public

 

Votre correspondant de presse à Cannes et à Toulouse, Christophe Carugati

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Christophe Carugati

A lire aussi

Carré des Ecrivains au Centre Bourse à Marseille

Grosse affluence samedi 18 novembre 2017 pour la 26ème édition du Carré des Ecrivains au ...

Lire les articles précédents :
Savourez le Grand Méchant Loup !

Le Grand Méchant Loup ,un film de Nicolas Charlet et Bruno Lavaine avec Kad Merad, ...

The Voice fait étape à Nikaïa à Nice

Le plus gros succès télé  The Voice, l’événement musical 2013 en concert ! À fait une ...

Xavier Boscher : I Love to Kiss You

Xavier Boscher est un musicien français, auteur-compositeur et guitariste principalement. Cet artiste aux multiples facettes ...

Fermer