Accueil / Culture / Le Père Castor raconte ses contes du printemps

Le Père Castor raconte ses contes du printemps

Le Père Castor raconte ses contes du printemps est un recueil de sept histoires fleuries pour fêter l’arrivée du printemps, à découvrir en famille et à partager, un livre paru aux éditions Père Castor, du groupe Flammarion, le 4 mars 2015.

pere-castor-raconte-contes-printemps-flammarionLe bel ouvrage à la couverture molletonnée, aux coins arrondis, invite les jeunes lecteurs à découvrir ou redécouvrir sept contes coloré et frais comme le printemps ! Après un sommaire qui présente les sept histoires contées de l’ouvrage, les jeunes lecteurs découvrent la première d’entre elles, Le premier œuf de Pâques, où Poulette caquette de sa plus belle voix dans la basse-cour, car elle vient de pondre son tout premier œuf. Elle le glisse sous son aile et court vite, trotte et vole hors du poulailler, mais elle va si vite que son œuf glisse dans la mare aux cochons. L’œuf est tout recourt de boue ! Poulette ramasse son œuf, le remet sous on aile et continue à se précipiter pour aller à la fête aux œufs…

La première histoire est plaisante et amusante à découvrir, joyeuse comme tout, malgré les maladresses de Poulette, elle finit agréablement, et tout en couleur pour fêter ce printemps qui arrive, avec les premiers œufs de Pâques… La deuxième histoire revient également sur une petite poule rouge, courageuse, qui va faire d’une graine une bonne brioche ! Puis les histoires de Loup ne sait pas compter, Le jardin de Clara, A pas de loup, L’envol et Espèces de cucurbitacée ! se suivent pour des récits différents, mais frais et amusants, doux et tendres, où les héros ne se ressemblent pas, avec des animaux, des oiseaux et des enfants. Les illustrations sont également différentes et apportent leur touche et fraîcheur et de couleur.

Le Père Castor raconte ses contes du printemps est un recueil d’histoires poétiques et tendres, que l’on aime à retrouver en famille, pour des moments colorés à partager, et pour fêter agréablement l’arrivée du printemps…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
Le « Avengers Tour » et son 1er selfie à 360°

À l’occasion de la sortie du nouveau film des studios Marvel, « Avengers, l’ère d’Ultron ...

Singapour en France, le Festival, du 25 mars au 30 juin 2015

Pour la première fois en France, les arts, la culture, le design et l'art de ...

Francis Huster la journée marathon

L’association Ciné Croisette a profité de la venue de l’artiste Francis Huster sur Cannes pour ...

Fermer